5.0 étoiles sur 5 Right Songs, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Right Thoughts, Right Words, Right Action (CD)
Personnellement, je l'attendais avec beaucoup ce nouvel album des écossais de Franz Ferdinand. Mon impatience a été récompensée au delà même de mes espérances. Ce disque est à vrai dire un bain de jouvence tant la spontanéité et la fraicheur du groupe demeurent. Le quatuor nous offre une suite de morceaux absolument radieux dans lesquels se mélangent pop songs affolées et titres à faire se dandiner n'importe quel afficionados de dance floor. Et c'est sur cet aspect du disque que l'enthousiasme l'emporte : c'est un album de fête, de retrouvailles de quatre fantastiques musiciens qui prennent un pied monstre à jouer ensemble et cela s'entend !!! Que dire de ce clin d'œil à Donna Summer et son "I feel love", qui nous fait gigoter les gambettes instantanément. Pour le son, c'est encore plus direct, plus instantané. Comme si les morceaux avaient été pris en une seule prise dans le studio. On entend absolument tout des instruments et sur ce terrain là aussi, on prend plaisir à l'écoute de musiciens impeccables et d'une voix claire et précise. En somme une perle de plus au collier des FF.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.