5.0 étoiles sur 5 Eventail assez exhaustif, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là-haut, il n'y a rien - Anthologie de l'incroyance et de la libre-pensée (Broché)
Ce livre est un recueil de textes accessibles, scrupuleusement choisis et ordonnés permettant de se faire une réflexion un peu approfondie sur le thème de l'incroyance.
Au contraire de Michel Onfray par exemple et de son traité d'athéologie, N.Baillargeon y regroupe des athées, agnostiques, anti-cléricaux, "bright" et autres mouvements issus ou proches de la libre pensée, ou de la psychologie évolutionniste, j'ai trouvé ça très intéressant, personnellement, bien ficelé, et cette autre perspective m'a apporté de nouvelles réflexions.
J'y ai cependant trouvé quelques longueurs, mais je ne suis certainement pas sensible à toutes les plumes et les thèmes de la même façon, c'est donc absolument subjectif.

Je recommande pour celles et ceux que le sujet intéresse, y compris celles et ceux qui débutent en matière "d'athéisme", ce livre peut être une bonne entrée en matière.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : Belgique