5.0 étoiles sur 5 FAN !!!!, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la méditation (Livre + Livre audio) (Broché)
Oui je suis Fan de cet auteur que je suis depuis longtemps. Mais faire un commentaire c'est sérieux alors j'ai lu puis relu le livre et........je suis encore plus fan. Je pense que c'est un livre unique en son genre car il mêle les conseils les plus pratiques (combien de temps méditer, la posture, la respiration, le regard, le lieu, que faire de toutes nos pensées....) à une prise en vue des questions que toute personne attirée par la méditation se pose: le sens de la méditation, le rapport entre méditation et spiritualité, quelle peut être la place de la méditation en occident aujourd'hui....et puis j'ai adoré les chapitres sur " la découverte de la présence nue" et "les manières de découvrir la confiance grâce à la méditation".

Bien que pratiquant chevronné l'auteur ne se prend pas la tête et nous explique ce qu'est véritablement la méditation en prenant plein d'angles différents: "quelques idées fausses ur la méditation" ou "9 descriptions de ce qu'est la méditation" ou encore " quelques questions fréquentes sur le sens de la méditation", j'ai trouvé ça très original et très éclairant.

Enfin le CD permet de pratiquer seul chez soi. L'auteur guide la pratique pendant 10 à 15 mn (posture, attention....) puis on arrête ou on continue un peu.

Chapeau !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.