4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris mais dans le bruit, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Avant toute chose, j'ai eu auparavant une Xbox One et sincèrement il n'y avait rien à redire dessus mais étant principalement habitué aux consoles de Microsoft et étant intéressé par certaines exclusivité j'ai sauté le pas.

Je suis agréablement surpris par cette PS4 sur tous les points sauf deux,

En premier gros point négatif, elle est bruyante !

Je lis un peu partout qu'elle est silencieuse... mais aussi qu'elle est bruyante chez certains...

Au final dur à dire si c'est normal ou non mais dans le doute je vais opter pour un échange et prendre un autre pack. En tout cas si c'est vraiment son bruit en fonctionnement je trouve ça gênant car j'ai l'impression de faire un retour en arrière au temps de la Xbox 360 dans ses premières séries. Après le pire dans tout ça c'est de pouvoir envisager le futur en période de forte chaleur ou même sa fiabilité sur le long terme. Pour rappel la garantie n'est que d'un an, chez le concurrent c'est deux ans et ils renvoient une neuve contre une caution en cas de problème.

En comparaison j'ai aussi un PC de gamer en air cooling mais qui est pensé pour rester silencieux même en jeu la majorité du temps. Si je dois faire une comparaison plus neutre avec sa concurrente direct, il n'y a pas photo, la Xbox One est vraiment silencieuse peu importe les circonstances, le bruit le plus gênant sur la One c'est le transfo qui grésille. Après pour avoir eu une PS3 Fat 80 Go, elle était également plus silencieuse alors que je lis un peu partout que la PS4 est logiquement plus silencieuse qu'une PS3 Slim.

La console en elle même fait plus ou moins tout ce que la One fait en moins bordélique, l'installation des jeux ne prend pas trois plombes, on met le disque et après même pas deux minutes on peu commencer à jouer avec l'installation qui continu en fond. Sur la One on peut également le faire, hors il faut attendre longtemps avant de pouvoir démarrer une partie, on a également l'impression que l'installation n'avance pas car la mise à jour du jeu est additionné à l'installation, du coup si on a une mauvaise connexion l'installation est vraiment interminable.

Je vais passer au second point qui me dérange. En terme d'ergonomie du pad il n'y a pas photo, celui de la One est juste excellent avec une très bonne autonomie, en revanche celui de la PS4 est très bien également, je peux même dire pour la première fois je pourrai me faire à un pad Sony malgré que le stick gauche soit toujours placé au même endroit. En revanche côté autonomie ce n'est pas ça du tout, du tout.

Je vois beaucoup de gens critiquer le fait que ce soit des piles chez la concurrence mais pour moi c'est un avantage, on peut investir dans des piles rechargeable à capacité élevé, on a jamais besoin de raccorder de câble à sa console pour une quelconque recharge et on a pas besoin de faire passer le pad en sav ou le jeter à la poubelle une fois que la batterie est HS.

Je trouve dommage au moins de ne pas avoir des batteries amovibles.

La seule chose que je préfère sur le pad de la PS4 en comparaison à celui de la One, c'est la matière située à l'arrière que je trouve vraiment agréable en main.

Au premier abord il en ressort principalement du négatif dans mon commentaire mais c'est pourtant une très bonne console que je recommande sans problème. Les jeux intéressant sont pour le moment peu nombreux mais il y en a tout de même quelques uns, dont Infamous Second Son qui met un premier pas vers la nouvelle génération.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.