4.0 étoiles sur 5 appareil sympa avec des mesquineries dans le packaging, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX-3NLB Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Noir (Appareil-photos)
J'ai acheté l'appareil pour sa compacité, son poids et son capteur.
Vu les commentaires sur Internet j'avais un peu peur pour l'objectif.
A 16mm il vignette de façon très visible et la distorsion est aussi éléphantesque que ce qui a été relevé dans les reviews. Cela dit vous ne vous apercevez que si vous prenez les photos en raw. L'appareil corrige ces défauts en jpeg.
Je trouve mon exemplaire très bien coté piqué. L'interface est zarbi mais je m'y suis fait et le focus peaking est génial. Donc je suis content de l'appareil et je met 4.
Mais:
1 Ca ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de chargeur. La longueur du câble USB (60 cm) et celle de l'adaptateur secteur (50 cm) si. On peut être embêté pour recharger dans certains hôtels.
2 L'appareil devrait reconnaître quand le câble USB est branché sur le chargeur et pas sur un ordinateur.
3 L'appareil est livré sans bouchon pour l'appareil et l'objectif. Par chance (?) il y en a sur le site d'Amazon.
4 Sur Mac le logiciel Sony crashes. Qu'est ce qui reste pour traiter les photos en raw ? J'utilise Lightroom 4. iPhoto marche aussi.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.