4.0 étoiles sur 5 Coton !, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zaz (CD)
Premier album d'Isabelle Geffroy, dite 'Zaz', ce disque comprend 11 chansons dont 3 de Raphaël ('La fée', 'Port Coton' et surtout bien sûr 'Eblouie par la nuit'). Si la voix éraillée de cette jeune chanteuse ne heurte pas vos oreilles, vous aurez beaucoup de plaisir à partager avec elle de jolies chansons chantées pour la plupart sur des rythmes de jazz manouche, trompette imitée à la voix et scat en sus. Mes préférées sont les rythmées 'Je veux' et 'Le long de la route', auxquelles s'ajoutent 'La fée' pour son univers original et 'Dans ma rue', une chanson réaliste écrite par Jacques Datin en 1946 pour la grande Edith. Mais la chanson-phare du CD est évidemment 'Eblouie par la nuit' avec sa voix déchirée et ses guitares 'raphaëliennes' : c'est l'une de ces chansons que l'on a l'impression d'avoir toujours connues, qui pénètrent immédiatement nos cerveaux pour ne jamais plus les quitter ; si vous avez aimé 'J'ai pris mon temps' de Jean Schultheis ou 'Passer ma route' de Maxime Le Forestier ou certaines chansons d'Alain Bashung par exemple, vous adorerez 'Eblouie par la nuit' !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 45