5.0 étoiles sur 5 Excellente alternative au Tarot de Marseille, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tarot des anges : Avec 78 cartes (Broché)
Je tire habituellement le tarot de marseille à des fins divinatoires, et des oracles divers à des fins de développement personnel. J'adore les jeux de Doreen Virtue qui sont très doux, très positifs et qui savent coacher correctement pour donner envie d'évoluer et de combattre les situations difficiles.

J'ai été intriguée par sa version du Tarot et je ne regrette absolument pas mon achat. Tout d'abord le design est MAGNIFIQUE c'est un studio dédié au dessin fantasy qui à réalisé toutes les cartes, et pas le moindre, elles sont toutes un régal pour les yeux sans exception. La couverture de la boite ne rends vraiment pas justice à son contenu... J'ai tout ses jeux et pour moi c'est de loin le plus beau.

Ce jeu de Doreen est totalement axé sur la divination, mais il le fait "bien".
Le tarot de marseille nous met parfois mal à l'aise avec une imagerie aux expressions figées, des ambiances angoissantes, parfois agressives (la tour, la force), sans compter les interprétations courantes annoncées de façon lapidaires, catastrophiques.....
Le jeu de Doreen transmet les mêmes informations, mais avec habileté, intelligence, douceur, respect, et une imagerie colorée de qualité qui incite beaucoup mieux à la contemplation et la méditation que ces tristes illustrations médiévales peu élaborées.

Pour moi qui étais une puriste du tarot habituel je n'ai plus envie de l'utiliser pour l'instant, même si je lui rends grâce pour ce qu'il a pût m'apporter. Cette version de Doreen m'apporte un certain confort durant mes tirages et est conforme avec la façon dont je veux orienter ma vie, à savoir m'éloigner de tout ce qui ne me procure pas réconfort, optimisme et espoir.

J'ajoute pour ceux qui comprendront, qu'elle indique de pas avoir suivis l'ordre modifié du rider tarot, pourtant très en vogue chez les anglophones, elle a bel et bien gardé celui que nous suivons en France avec le tarot de Marseille. On ressent qu'elle a totalement étudié son sujet avant de sortir ce jeu. Les noms et représentations des arcanes ont étés modifiés, mais cela ne gâche en rien les tirages. Majeurs et mineurs sont présents. Au lieu d'épées elle offre des licornes, expliquant que cela rends le visuel moins agressif qu'une arme brandie, pourtant on retrouve l'élément de façon détournée grâce à la corne de l'animal... voilà un titre d'exemples. On retrouve donc fées licornes sirènes et dragons à la place de bâtons deniers coupes et épées.

Ce jeu est de type oracles dans la présentation des cartes, elles ont un nom et une courte description, les informations supplémentaires sont dans le livret. C'est assez agréable, personnellement j'adore.

Et enfin pour les fans de Doreen, n'oubliez pas d'observer attentivement le visage de la sirène sur la carte "Neuf d'Eau"... moi ça m'a fait sourire ;o)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 mars 14 22:34:41 GMT+01:00
malou34 dit:
Merci pour ce commentaire tres complet
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (31 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 71