undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici

4.0 étoiles sur 5 Encore vivants!, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ready to Die (CD)
Il y a 6 ans, The Weirdness avait sérieusement plombé l'ambiance en distillant un ennui compassé aux fans de l'Iguane. Les choses paraissaient pliées. L'hospice se profilait à l'horizon.
Erreur!
Aujourd'hui, le grand Ron Asheton étant parti jouer des riffs d'enfer au paradis, c'est James Williamson - "Mister Puissance Brute" himself - qui reprend la tueuse à 6 cordes pour faire parler la poudre.
Et il le fait avec style.
Alors, il y en a qui critiqueront en parlant de nostalgie mal placée et de vieillards sombrant dans la décrépitude (suivez mon regard).
Et puis il y a ceux qui, comme moi, se réjouiront de réentendre ce timbre de guitare rouillée tout droit jailli des bloody seventies et de sentir l'Ig aussi motivé, même si sa voix fait plus dans le feulement de vieux lion que dans le hurlement psychotique.
Les compos? Pour l'essentiel, des tueries primaires, qui n'évitent même pas les auto-références (ex: Job et son riff façon TV Eye, ou l'intro de The Departed, quasi hommage au défunt Ron).
C'est généralement plus punk que punk, et ça ne vole pas bien haut, mais les pappys ont vraiment la patate et ont l'air de s'amuser.
Mes préférées: Burn pour son côté bruyant/brouillon réjouissant, Ready To Die pour ses faux airs d'hymne trompe-la-mort.
Si je devais reprocher quelque chose à cet album revigorant, ce serait peut-être les 3 (TROIS!) balades semi-acoustiques, dont aucune n'arrive à la cheville d'un Gimme Danger (même si le grandiloquent Beat That Guy va certainement plaire aux filles).
Mais, bon, elles ne sont même pas mauvaises et permettent de se reposer les oreilles entre deux larsens.
Et puis, en concert, les artistes en auront sûrement bien besoin pour reprendre leur souffle.
OK, OK, avec ce disque, les moments électriques sont plus proche de Kill City (avec un meilleur son) que de Raw Power, mais on n'en espérait pas tant. Alors on ne va pas se plaindre, hein?
Les Stooges ne sont pas morts, ils sentent juste bizarre, aurait dit le Grand Frank...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 1 mai 13 21:29:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 mai 13 21:30:22 GMT+02:00
megaotal dit:
commandé ce matin.j'ai plus que hate de l'écouter,et de revoir le groupe en festival le 3aout prochain.nouveau stooges,nouveau sabbath(et normalement nouveau motorhead).quelle année!!!

En réponse à un message antérieur du 3 mai 13 12:26:48 GMT+02:00
Jean Bal dit:
J'espère que l'écoute t'apportera autant de plaisir qu'à moi. Perso, j'attends aussi beaucoup le nouveau Sabbath, en espérant que la maladie de Iommi ne nous empêchera pas d'en avoir d'autres. Quant à Mötörhead... je le pré-commanderai dès que possible. En espérant les voir prochainement, avant que Lemmy ne raccroche définitivement sa Rickenbacker.

En réponse à un message antérieur du 4 mai 13 09:26:08 GMT+02:00
megaotal dit:
idem!!!le nouveau sabbath sera acheté le jour de sa sortie.c'est un cadeau magnifique que cette nouvelle réunion.et comme toi,oui je souhaite que le dieu du rock veille sur tonny...ça suffit les pertes terribles dans le rock et le metal.clive burr,chi cheng et hier jeff hanneman...c'est vraiment terrible.que la faucheuse nous lache maintenant!!!pour étre plus posititif,apparement tonny va bien et ne devrait pas lacher son dernier riff tous de suite.quand à lemmy,normalement je le revois le 4aout(lendemain des stooges)...c'est juste énorme.pour moi c'est vraiment le roi du rock...que la vie nous les laissent le plus longhtemps possible.vive le rock'n'roll et à bientot l'ami!!!

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 13 22:24:54 GMT+02:00
megaotal dit:
malheureusement je ne verrais pas lemmy le 4aout.en lui souhaitant un trés bon rétablissement et en espérant qu'il nous revienne trés vite.quand à iggy,j-9!!!!

En réponse à un message antérieur du 26 juil. 13 15:21:41 GMT+02:00
Jean Bal dit:
Tu m'apprends les problèmes de santé de Lemmy. Souhaitons qu'il se remette vite En attendant, je te souhaite déjà un bon concert avec le vieil Iguane. Bon été !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Jean Bal