undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de sérénité, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : OUI MON COMMANDANT ! (Poche)
Je suis - comme d'autres commentateurs - choqué que l'on puisse "dégrader la note" (comme on dit de nos jours!) d'un écrivain pour un problème de finition du volume de poche. "Amkoullel, l'enfant peul" et "Oui mon commandant" sont des témoignages remarquables de l'époque de la colonisation française en "A.O.F.". Ces deux tomes des mémoires d'Amadou Hampâté Bâ, écrits sans artifice, forment un long fleuve tranquille d'une lecture agréable et pleine d'enseignements.
J'ai peut-être été moins accroché, à la fin du tome 2, par les considérations strictement spirituelles et religieuses que j'ai toujours un peu de mal à supporter, et j'aurais été enclin à mettre la note maximum au premier tome et quatre étoiles seulement à celui-ci. J'en mets cinq pour contribuer à compenser l'injustice qui a été faite à Amadou Hampâté Bâ par le commentateur qui lui a attribué la note correspondant dans le barème à "détestable"!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : verdun