Commentaire client

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La crise ? Quelle crise ?, 25 mars 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of Supertramp (CD)
L'économie va mal, l'intolérance gagne chaque jour du terrain, les centrales atomiques japonaises explosent et Johnny revient avec sa Fifibrindacier...Vous pensez que tout est foutu ? Vous n'avez peut être pas tort.
Alors, autant quitter un moment ce monde de brutes et se vautrer dans un bain de douce vacuité et de douceurs insignifiantes en se passant cet album en boucle. Attention quand même à l'excès de sucre.

Il faut préciser à l'attention des plus jeunes qu'avant Lady Dada et Juster Bibine, il existait il y a de cela plusieurs années, un groupe composé de 2 vrais talents mélodiques et d'accompagnateurs en retrait (le 1er qui dit : les Beatles est un goujat) qui ont cartonné mondialement et au delà, avec des têtes de vieux babas et une musique calibrée caractérisée par un harmonica et des pianos électriques (le fameux wurlitzer) omniprésents avec un son à base d'accords brefs, très rythmés et répétés : il s'appelait Supertramp et c'était le groupe de Rick -businessman- Davies et Roger -spiritual- Hodgson.

Chose étrange, en plein succès et alors que les divergences entre les 2 leaders ne semblaient pas plus insurmontables, que par exemple, celles de Jagger et Richards, ils se sont séparés.

D'un côté, nous trouvons donc Ricky (qui a eu la bonne idée de garder le nom, ce qui lui permet aujourd'hui de continuer -péniblement- à tourner en balançant aux foules les tubes co-écrits, qu'il fait chanter par un ectoplasme. Car en fait, ces tubes sont principalement l'œuvre del'autre : "Dreamer", "The logical song", "Take the long way home", "Breakfast in America", "It's raining again", "Give a Little bit"... ) et de l'autre côté, nous avons donc Roro, qui lui, découvre l'opéra celtique entre 2 albums potables, sans profiter du nom de Supertramp, toujours bien côté.
Aux dernières nouvelles, ils sont toujours fâchés. C'est ballot.

En attendant, cette compilation est un bonheur. Evidemment, comme tout exercice de cette nature, chacun voudrait remplacer ici ou là quelques titres (par exemple "Rudy" ou "Cannonball") par d'autres ("Lady", "Don't Leave Me now", "A Soapbox Opera" ou "Fools overture", "Easy does It"). La solution alternative existe quand même, puisqu 'il existe un volume 2 qui reprend certains de ces titres.

En attendant, savourez celui ci. Le temps du matraquage insupportable des chansons de "Breakfast in America" au début des années 80 est loin derrière nous et ne reste aujourd'hui que le pur régal. Et comme la sélection parmi "Crime...", "Even In The quietest Moments" et "Crisis'" est judicieuse, pourquoi hésiter ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

ecce.om
(TOP 50 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 38