5.0 étoiles sur 5 La franchise qui a bercé mon adolescence, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des singes - Édition Collector 6 DVD (DVD)
J'ai dû voir le 1er à la télé, sur FR3, fin des années 70, début des années 80, puis les autres ont suivi.
Il y a eu la série également; la musique me glaçait le sang: je croyais dur comme fer que ces singes existaient et la parabole avec ce déplacement non pas spatial mais temporel fascinait mes neurones et excitait mes sens. Déjà fou de SF, les maquillages parfaits ont aidé à créer une illusion complète, un rêve devenu réalité, le temps de quelques longs métrages.
Il est facile pour quelqu'un qui a 45 ans ou plus, de comprendre ce que ces films représentaient comme accomplissement, comme prouesse visuelle et scénaristique, comme tour de force et comme choc pour le public.
A jamais fan, pour toujours admiratif. Excellent coffret à posséder et à dévorer encore et encore.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,99
Ajouter à votre liste d'envies

Ada Leema
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : Finistère + Québec (Montréal)

Classement des meilleurs critiques: 10