1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la vraie cuisine japonaise (Broché)
Grâce aux nombreuses photos détaillées ce livre donne l'impression d'être claire, mais ne l'est pas du tout quand on commence vraiment à faire les recettes. On ne comprend rien et ça ne donne pas envie. Les ingrédients sont introuvables et les remplacements proposés ne sont pas clairs du tout. Même les ingrédients français comme la sériole, la pieuvre (qui ne se mange pas, c'est le poulpe qui se mange en France) ou les cives (pourquoi pas de la ciboulette?) ou encore les mini-aubergines (les mini-aubergines que j'ai trouvé ne ressemblent pas du tout a la photo) compliquent inutilement la compréhension de recettes qui sont d'une autre culture et donc déjà assez compliqué comme ça. Je n'ai réussi à faire aucune recette car je ne les comprends pas. Et pourtant je cuisine un peu japonais car j'aime beaucoup.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (13 commentaires client)