3.0 étoiles sur 5 le chemin des allégories, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chemin est le but : Manuel de base de méditation bouddhique (Broché)
un début difficile avec beaucoup de références pour des initiés, un peu complexe de suivre ces références pour un novice.
j'ai porté mon choix sur ce livre après avoir lu et aimé SHAMBALA, le plaisir de lire est venu à mi-parours de cet ouvrage, on apprécie mieux où veut nous emmener notre guide et on commence à apercevoir les contours du chemin, celui de la méditation.

il faudra surement le lire plusieurs fois pour en comprendre le sens ou les sens, n'est ce pas aussi une discipline de prendre du temps pour lire, à chacun son mode de méditation, même si on dérive de la discipline préconisée. L'essentiel est de trouver un plaisir dans sa vie et des réponses personnelles à nos propres questionnements.

Donc à lire, mais soyez patient si vous démarrez sur le chemin, le but est très très loin.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.