5.0 étoiles sur 5 Guitar woman, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : East To Wes (CD)
La guitariste Emily Remler (1957-1990) à la trop courte carrière nous a laissé quelques beaux enregistrements. Tel celui-ci, enregistré en 1988, alternant standards (5) et quelques unes de ses compositions (3) dont un hommage à Herb Ellis et un autre à Wes Montgomery. Elle est fort bien entourée : Hank Jones au piano, Buster Williams à la contrebasse et Marvin Smitty Smith à la batterie, tous trois excellents. Apres une sympathique mise en bouche très hard bop "Daahoud", elle nous délivre une pièce très raffinée à la sonorité aérienne et légère avec un admirable soutien de Buster Williams, "Snowfall". Nouvel élan bop montgomerien avec "Hot House". Raffinement de nouveau avec "Sweet Georgie Fame". Alternance d'émotions et d'envolées rythmiques, un disque très agréable et aux climats très divers.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 21 déc. 11 00:54:35 GMT+01:00
Très beau disque. Sans cette fin prématurée, certainement aurait-elle enregistré bien d'autres disques de ce calibre...Ton commentaire me rappelle que je ne connais toujours pas "Firefly".

En réponse à un message antérieur du 21 déc. 11 12:37:58 GMT+01:00
Philiplo dit:
Je ne connais aucun de ses autres albums.

En réponse à un message antérieur du 21 déc. 11 16:03:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 déc. 11 16:45:37 GMT+01:00
Ils ne sont pas si nombreux...Je viens de réécouter son duo avec Larry Coryell, hélas pas réédité, du 5 étoiles également. Connais-tu POLARITY? (à ne pas manquer!)

En réponse à un message antérieur du 22 déc. 11 11:54:58 GMT+01:00
Non pas du tout
Je vais essayer de découvrir

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 11 12:08:03 GMT+01:00
D'Emily j'ai l'album Catwalk, en quartette avec John D'Earth, Eddie Gomez et Bob Moses, un disque très plaisant qui donne envie de découvrir les autres albums de la Remler (notamment Firefly avec Hank Jones, dispo à tarif correct)...

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 11 13:56:00 GMT+01:00
J'ai en mémoire ces paroles (approximatives) de la guitariste: "Les gens me voient comme une jeune et jolie juive talentueuse mais au fond de moi, je me sens noire avec un gros pouce comme Wes Montgomery".

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 11 14:14:22 GMT+01:00
Faut pas poucer...

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 11 14:57:08 GMT+01:00
Si si (impératrice), c'est pas des craques.

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 11 16:39:29 GMT+01:00
Emily inspiratrice

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 12 09:54:32 GMT+01:00
Je ne savais pas qu'elle était décédée.
D'elle je possède son 1er album,"Firefly". Edité sur le label Concord jazz.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Philiplo

Lieu : France