5.0 étoiles sur 5 LOIN DU ROMAN ALEXANDRE DUMAS MAIS VRAIMENT DU PUR DIVERTISSEMENT, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Mousquetaires (Blu-ray 3D active + Blu-ray + DVD) (Blu-ray)
Génial. Oui, je sais le film est purement commercial, le scénario n'est pas très recherché, on est à coté de l'esprit du livre, mais qu'est ce que je me suis éclatée ! L'histoire nous offre de bons rebondissements, des combats très bien filmés, des décors fabuleux et une BO vraiment géniale. Orlando Bloom s'éclate dans son rôle de Buckingham, Mila Jovovich est tout en mystère et sensualité et Christoph Waltz est toujours aussi excellent. Pour ce qui est du trio des 3 mousquetaires, ils sont tous les trois très convaincants, et attachants. Les seconds rôles sont tous très bons, notamment Louis. Et puis, Logan Lerman m'a entièrement conquis ! On en prend plein la vue avec des scènes spectaculaires, de l'humour brut met du piment, et un brin de romance tout à fait adorable. C'est un film de pur divertissement, c'est vrai mais c'est entrainant, plaisant et finalement, j'ai pris mon pied.J'ai hâte de voir la suite...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 23 janv. 12 15:13:53 GMT+01:00
Yannick dit:
Nous sommes, au moins d'accord, sur le fait que cette ultime version, est bien loin de l'esprit des trois mousquetaires de l'excellent Alexandre Dumas.Ayant vu le film, par intérêt, dès lors où il est question de mousquetaires, de Roi, de cardinal... je suis resté sur "ma faim", pour ne pas dire effondré, par un film d'une bêtise crasse !Il est vrai que tous les "goûts sont dans la nature", par définition, toutefois, nous sommes bien loin de cette belle histoire, de cette arrogance, de ce lustre, enfin de cette atmosphère, si particulière, de cette époque.Vous parlez de divertissement, pour ma part, je n'y ai vu que des images et du bruit.Enfin pour conclure, je vous invite à voir, ou à acheter, le seul et unique film, relatant, avec panache, avec noblesse et beauté, les trois mousquetaires, avec Gérard Barray, Georges Descrières, Mylène Demongeot...
Cordialement,

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 12 18:14:23 GMT+01:00
vous n'avez pas besoin de me conseiller je l'ai déjà vu depuis plus de trente ans ce que j'ai aimé dans ce film c'est du pur divertissement il faut vivre avec son temps...

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 12 16:22:21 GMT+01:00
Yannick dit:
Ce n'est pas du conseil, mais de l'information.Si pour vous, "c'est du pur divertissement", pour moi c'est du pur navet ! A chacun d'apprécier, à sa juste valeur.Quant à votre dernière phrase, "vivre avec son temps", elle ne permet pas, pour autant, tous les excès ...ni une forme de moquerie, quelle que peut douteuse.
Je pense qu'il est temps d'arrêter de croiser le fer, nous devons, vis à vis de ceux qui veulent bien lire les différents avis, donner une image plus courtoise et plus respectueuse.

Publié le 28 janv. 12 14:44:52 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 janv. 12 14:45:59 GMT+01:00
jfleroy dit:
Merci d'avoir stimulé ma curiosité. Je vais m'empresser de le voir lorsqu'il sortira en dvd (c'est pour bientôt...) car je ne doute pas un instant de la qualité du divertissement. Bien sur qu'on est loin d'Alexandre Dumas et on peut toujours reprocher de détourner une oeuvre... mais aucun intérêt de faire une énième adaptation qui ne pourra que nuire à l'imagination du lecteur qui s'est imprégné du roman. Autant proposer une rupture franche et proposer, car on est au cinéma, une "vision" excessive et spectaculaire. Avec Anderson, on est quand même très loin du produit commercial visant uniquement la rentabilité. Car il y a chez lui une recherche constante de qualité visuelle. Et malgré la chape de plomb qu'il a sur sa tête, tendant à marginaliser son travail, il y a une montée en puissance dans ses réalisations qui font penser qu'il aura dans un avenir proche un rôle de tout premier plan. A suivre...

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 12 15:03:06 GMT+01:00
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS

Publié le 12 févr. 12 14:44:50 GMT+01:00
Bonjour,
Quand je regarde un film historique, je ne pense qu'à me divertir et c'est se que ce film
ma apporte, du divertissement et ce n'est pas un navet.
Philippe votre commentaire est excellent et juste, merci.

Cordialement

Sylvianne.

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 12 19:36:02 GMT+01:00
Mazars dit:
Ce film, sans doute distrayant, devrait avoir pour titre D'Artagnan et le zeppelin. J'ai adoré enfant la version de Georges Sidney, avec Gene Kelly et Lana Turner qui respectait la trame du roman. Là nous nous trouvons dans un autre monde qui se moque de toutes les réalités historiques, souvenez-vous de l'Homme au masque de fer version Di Caprio qui nous a révélé que Louis XIV ou son frère était le fils de d'Artagnan.
En dehors de ces entorses bizarres au Roman et sans doute à l'Histoire, c'est vrai qu'il y a de l'action, que les acteurs ne s'en sortent pas si mal et que tout compte fait cela se laisse regarder.
Malgré tout, ce film est à déconseiller aux enfants qui finissent toujours par croire ce qu'ils voient, offrez-leur plutôt les oeuvres complètes d'Alexande Dumas.

En réponse à un message antérieur du 17 févr. 12 10:42:12 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 févr. 12 11:41:56 GMT+01:00
Emile dit:
Oui, seulement que le film avec Mylène Demongeot que vous nous invitez à acheter n'est pas en 3D ! Et avec ça j'ai tout dit.
Le public qui dispose du matériel adéquat n'a rien à redire quant à Alexandre Dumas, il veut du spectacle en 3D et pas de la vérité historique (qui n'est d'ailleurs pas respectée dans ses romans non plus).

En réponse à un message antérieur du 17 févr. 12 11:04:02 GMT+01:00
Mazars dit:
Au niveau du divertissemnt pur vous avez tout à fait raison.

Publié le 17 mars 12 12:17:37 GMT+01:00
Ribaude dit:
(Copie de ma réponse à propos d'un autre message) Le plus amausant, ce sont les "puristes" qui ramènent tout à l'oeuvre d'A.Dumas. Ont-ils au moins lu Les Trois Mousquetaires et les 2 suites : Le Vicomte de Bragelone, Vingt ans Après. Moi oui et j'avais 14 ans. Dumas m'a fait rêvé (et pourtant il s'est bien arrangé avec l'Histoire lui aussi). Aujourd'hui j'ai 60 ans et je continue de rêver, surtout quand on réinvente les classiques de cette manière.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 231