5.0 étoiles sur 5 COUP DE COEUR D'UNE ADO, 7 mai 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little big planet 2 (extra) - édition jeu de l'année (Jeu vidéo)
Commentaire non modifié de ma Princesse, pardon, ma fille :-)
************************************************************************

Little Big Planet 2 est un jeu de plateforme (pour ceux qui comme mon Papa ne savent pas ce que c'est, c'est un type de jeu vidéo qui consiste en une série de niveaux que le héros doit parcourir en sautant de plate-forme en plate-forme, tout en évitant les pièges et les ennemis dressés sur le parcours). Ce jeu originale ne nécessite pas l'achat du premier pour la compréhension, je n'ai moi-même pas le premier volet.

L'univers de Little Big Planet 2 est plutôt particulier avec un esprit farfelu, drôle et fun. Le graphisme est vraiment excellent, rempli de détails, coloré et certains sont vraiment magnifiques. La musique est entrainante rythmée et s'harmonise à merveille avec les différents niveaux.
Cependant certains trouveront cet univers «mignon, adorable» tandis que d'autres le trouveront «enfantin, niais». Je suis, de mon côté, attirée par cet univers qui me plaît

Dans ce jeu on incarne un «sackboy» petite poupée en toile de jute). Cette poupée est personnifiable grâce à de nombreux , tout en étant différents, costumes que l'on gagne le long du mode Histoire.
Le mode histoire sert «d'introduction » au jeu. Il est constitué de plusieurs «chapitres». Chaque «chapitre» est constitué de plusieurs scénarios où le dernier est toujours un peu particulier et plus dur. Dans certains «scénarios» on peut en débloquer d'autres, qui sont plus originaux et amusants: billard.) grâce à des clés. Certains sont également en mode multi-joueurs pour que la partie soit plus amusante, comme on dit plus on est de fou, plus on rit.
Comme dans beaucoup de jeux de plateforme, le «gentil» sac boy et compagnie) doit abattre le «méchant» après avoir survécu à ses pièges les plus démentiels.

Le point fort de ce jeu est le mode création ! Ce mode est fait pour les gens dotés d'une grande imagination, de l'envie de créer mais aussi avec de la patience ! En effet, ce mode permet de créer ses propres niveaux qui seront joués par les autres joueurs. Mais, il faut du temps avant de comprendre comment en faire un correctement ! Mais pour les impatients, pas de problèmes ! Il reste toujours le plaisir d'aller jouer aux scénarios créés par les autres ! Certains sont tout à faits remarquables et très originaux!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 21,59
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 11