5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre d'éducation concrèt !, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre Autrement avec la Pédagogie Positive - A la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre (Broché)
Avec de nombreux exemples tirés de leur expérience professionnelle et de mamans, ces 2 thérapeutes nous donnent les clés pour aider nos enfants à apprendre, à mémoriser...

Leur apport est intéressant parce qu'elles ont une formation variée et qu'elles utilisent des méthodes aussi diverses que Vittoz, de la Garanderie, le Mind Mapping... Pour en faire un tout cohérent, avec le zeste d'humour qui donne un ton agréable à l'ouvrage.

J'ai particulièrement apprécié les schémas en couleur, l'approche tête/ccoeur/corps. J'aimerais tellement que les professeurs de nos enfants soient formés à cette méthode !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.