5.0 étoiles sur 5 exceptionnel !!!, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - EOS 7D - Appareil photo numérique reflex - 18 Mpix - Ecran LCD 3" - Boîtier nu (Appareils électroniques)
La photo faisait partie de mes plaisirs depuis longtemps. Mais le tirage papier avait un prix, et les diapos l'inconvénient de devoir sortir tout un attirail. Alors j'ai approché le numérique au travers d'un bridge Canon, et convaincu des progrès j'ai fait le saut sur le réflex par le biais d'un EOS 400D. Première révélation, je reprenais plaisir à la photo et le nombre de clichés ne posait plus problème. Avec le plaisir de "mitrailler" et voir tout de suite le résultat, est revenu celui de faire de la belle photo, et là encore, plaisir parfait. Au point où après quelques mois et quelques milliers de photos prises, j'ai voulu passer au stade supérieur. Hésitant sur le prix à payer pour le full frame et l'EOS 5D MKII, mon choix s'est arrêté sur le 5D. J'ai gardé un temps le 400D puis je l'ai cédé à un ami. Mais un seul boîtier est devenu un inconvénient rapidement car on n'a pas souvent le bon objectif au bon moment. Et puis autant le dire, l'EOS 5D ne m'a pas convaincu, bien sûr le piqué était là - mais les couleurs et le traitement des hautes lumières n'était pas celui que j'attendais.

Alors mardi j'ai commandé l'EOS 7D. Avant tout commentaire technique, je tire un coup de chapeau à Amazon !!! Le colis est arrivé 48 heures après (remarquez que le lendemain je commandais des cartouches d'encre, qui sont arrivées en même temps que l'appareil ! Moins de 24 heures, second coup de chapeau Amazon !!!).

Restait à tester l'EOS 7D, et là nouvelle REVELATION... Cet appareil est exceptionnel à tous points de vue : construction irréprochable, technique de pointe et qualité d'image sublime. Si j'ai longtemps hésité avec le 5D, je suis certain que je ne regretterai pas mon choix après quelques clichés d'essai, d'autant que le capteur APSC me convient particulièrement pour les photos animalières puisque mon 500 mm devient un 800 mm pour pas cher. Au vu de ces premières photos, je sais déjà que je suis parti pour de très beaux jours. Et en prime, mais pas encore testée, la vidéo HD. Si c'est comme je l'ai vu sur quelques démos, ça va aussi être grandiose.

Son prix direz vous ? Comme quelques grincheux font remarquer les écarts avec d'autres pays, 1.450 € avant-hier, 1.419 € aujourd'hui sur Amazon. A ce prix - le moins cher du Net à ce jour avec la TVA française, c'est plus qu'une affaire, c'est le CADEAU de Noël à s'offrir, d'autant plus si comme moi, c'est le jour de votre anniversaire ;o)

En attendant de voir des photos prises avec ce nouvel appareil visitez mon blog : [...]

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France, Poitou Charentes