3.0 étoiles sur 5 Un second tome qui ne m'a pas plus importé que ça, malgré tout j'ai retrouvé la même sensation que dans le premier..., 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Broché)

Cette chronique sera assez courte, car je n'ai pas beaucoup de chose à dire pour cette chronique. Toutefois, je l'ai trouvé moins « actif » que le tome précédent. Même si on découvre un monde en pleine effervescence, où les règles doivent changer, je l'ai trouvé moins bien. En effet, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce roman. Malgré quelques actions, je me suis un peu ennuyé. C'est vraiment dommage car je trouve que ce roman avait beaucoup de potentiel et la fin du premier tome m'avait donné envie de découvrir la suite des aventures de Tris et de ses compagnons.

Les personnages quant à eux, n'ont pas vraiment évolué entre ces deux tomes et je suis assez déçu. Je m'attendais à plus de ce côté, mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Je n'ai pas reconnu Tris dans ce volet, elle me semblait plus froide et distante. La relation entre Quatre et Tris était confuse pour ma part. Les protagonistes m'ont un peu agacé par moment et j'attends que le tome 3 soit meilleur que ce tome-ci ! C'est un point qui a fait considérablement chuter la note pour ce livre qui je pense aurait pu être meilleur au niveau des personnages comme de l'intrigue qui est trop faible pour ma part.

***

Pour conclure, c'est un tome qui ne m'a pas séduit entièrement. Même si j'ai retrouvé l'ambiance du premier tome, le niveau était largement en dessous. Je suis en parti déçu par ce second tome qui est plus fade au niveau de l'histoire, trop en longueur et les relations entre les personnages m'ont paru confuse.

En bref, je pense qu'il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié de la série, j'attends le troisième, qui j'espère sera à la hauteur du premier (ou encore meilleur).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.