5.0 étoiles sur 5 Pi-ttoresque, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée de Pi (DVD)
Superbe film, aux images et couleurs splendides, qui nous embarque dans une expédition incroyable à travers l'Océan et tous ses dangers, au sein d'une toute petite embarcation en compagnie d'un jeune garçon et... d'un tigre, qui n'a rien de très amical.
Situation surprenante et inédite, qui a le mérite de nous laisser imaginer ce que pourrait suggérer une telle situation, à travers un périple sans fin et pratiquement sans vivres et sans eau. Un combat inégal avec les forces de la nature et l'ingéniosité dont il faut faire preuve pour tenter d'assurer sa survie.

Surtout, loin d'être un vulgaire film où les petits arrangements viennent servir commodément le scénario de manière à permettre à l'histoire d'assurer son cours, ici celui qui est imaginé apparaît assez largement crédible jusqu'au bout et il n'y a pas véritablement de petits arrangements possibles avec un tigre dont on n'oublie pas la férocité naturelle et la force prodigieuse, que l'on ressent parfaitement.

Le périple peut paraître long à certains spectateurs, guettés par l'ennui. Mais pour ce qui me concerne, je trouve la longueur du film essentielle, de manière à mieux ressentir la difficulté, le caractère pénible du voyage, l'angoisse croissante qui nous accompagne. Sans quoi on aurait une impression de facilité, d'artificiel, de traitement bâclé. Ce n'est pas une odyssée pour rien.

De mon point de vue, un très bon film, de qualité, que l'on aurait tort de bouder.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 22 mars 13 00:20:59 GMT+01:00
Henrard dit:
Un très joli film en fait, qui m'a beaucoup surpris car je m'attendais au départ à un film pour enfants. VU

En réponse à un message antérieur du 24 mars 13 10:11:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mars 13 10:11:28 GMT+01:00
Bonjour Henrard,
Vous avez tout à fait raison. Ce film a été plutôt présenté comme un film pour enfants à sa sortie (et dans le même temps certains le déconseillaient aux moins de 10 ans ; comprenne qui pourra).
En fin de compte, c'est un film très agréable à regarder pour tout un chacun et véritablement surprenant vous avez raison.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (187 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 9,06

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 73