5.0 étoiles sur 5 Ma révélation, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seventh Son Of A Seventh Son (CD)
Le premier album de Maiden que j'ai eu dans les oreilles. C'est devenu mon groupe préféré dès la fin de la cassette (et oui c'était y'a plus de vingt ans, sniff). Depuis ses débuts, le groupe ne fait que s'améliorer, sans jamais refaire deux fois la même chose. C'est ça qui est fou. C'est du Maiden, reconnaissable entre 1000 groupes, mais chaque album apporte une nouvelle pierre, comme de nouvelles limites et territoires inexplorés. L'ambition jamais détournée par le succès. Ici, le côté épique atteint son apogée, avec un album concept, où la voix de Dickinson est habitée comme jamais. L'album est assez sombre, le son a gardé une puissance phénoménale. Certains titres sont très novateurs, comme "The Clairvoyant", avec son couplet tendu au possible, ou le puissant "Moonchild" qui ouvre l'album, dont les synthés ne font que rajouter à cette atmosphère si particulière. Le magnifique "Infinite Dreams" vous fera décoller. Chaque morceau est une entité. Le morceau "Seventh son..." flirte avec le prog, avec son intro épique mystique. De nombreux passages qui s'enchaînent à merveille rendent ce titre vertigineux. Après, prenez le riff de "The Prophecy", imaginez-le accéléré, et entendez les riffs que vous entendrez dans le death mélodique suédois trois ans plus tard. Le récapitulatif des titres du site oublie le somptueux "Only the good die young", avec un de mes refrains préféré. J'aime l'écouter en lisant La caste des méta-barons, allez savoir pourquoi, je retrouve cette espèce d'ambiance mystique futuriste, teinté de chevaleresque. En tout cas si vous aimé Maiden, ne passez pas à côté de cet album. Les années suivantes seront difficiles pour eux, mais quel retour! On attend impatiemment The Final Frontier!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 3 juil. 10 16:16:51 GMT+02:00
orion dit:
Complètement d'accord. Un de mes préférés du groupe et donc, un de ceux que j'écoute le plus. Et quelle tournée!!!

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 10 18:55:50 GMT+02:00
Barclau dit:
C'est clair. Qu'est-ce que j'aurai aimé les voir à l'époque. Je crois que si j'avais une dolorian volante, je retournerai dans le temps rien que pour ça, et aussi pour voir The Who à l'ïle de Wight!

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 10 22:28:19 GMT+02:00
orion dit:
Je vois que nous avons des références communes... ;-)
@+

Publié le 6 sept. 10 10:36:14 GMT+02:00
Le dernier grand Maiden ? En tous cas j'ai laissé tomber après "Fear Of The Dark".
VU

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 10 20:15:37 GMT+02:00
Barclau dit:
Au vu du dernier c'est bien possible que je le considère comme ça! Je trouve quand même que sur Dance Of Death y'a des morceaux terribles, mais bon, on est loin du sommet de Seventh Son. Surtout que les quatre albums qui ont suivi sont proche du désastre
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France