1.0 étoiles sur 5 LE 1er BLU-RAY ANTI-CONSOMMATEUR, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue] (Blu-ray)
Entendons-nous bien : est ici notée la qualité technique du blu-ray et non celle artistique du film.

Pourquoi aucune étoile (en fait une, mais parce-qu'on est obligé) ? parce-que ce blu-ray est tout simplement un désastre de conception : bardé de protections anti-copies le résultat est accablant :

- après de longues minutes pendant lesquelles votre platine blu-ray va hurler et surchauffer vous aurez peut-être la chance d'accéder au menu (qui est d'ailleurs d'une banalité affligeante). Mais il est plus que probable que votre platine rende les armes et recrache tout simplement le disque. N'oublions pas que la plupart des constructeurs (pas tous malheureusement) ont dû sortir une mise à jour de leurs platines uniquement pour pouvoir lire ce blu-ray. Une mise à jour dédiée à la lecture d'un seul film, n'est-ce pas magnifique ?

- bon, soyons optimiste : vous êtes l'heureux possesseur d'un lecteur pour laquelle une mise à jour était donc disponible, et, après de longue minutes d'attente et une platine en surchauffe dont vous venez de découvrir qu'elle pouvait aussi servir de poêle à frire, vous accéder enfin au menu. Ne criez pas victoire trop tôt car en cliquant sur "lecture du film", c'est encore pile ou face : oui, là encore votre platine peut rendre les armes. J'entends déjà les concepteurs de ce blu-ray se défendre "Reconnaissez par contre que vous pouvez dorénavant utiliser votre platine pour allez vous faire cuire un oeuf".

Et c'est dans cette même logique que je conclurai : grâce l'armée de systèmes anti-copies embarquée sur ce Blu-ray, dont un tour le web permet de constater l'extrême efficacité, le film étant téléchargeable illégalement absolument partout, seuls ceux qui l'ont acheté ne pourront sans doute pas le voir. Cherchez l'erreur...

Signalons également le packaging désastreux (et énervant), jugez plutôt : un premier sur-étui en carton (qui s'enlève vers le haut ou le bas) sur (roulement de tambours...) un second sur-étui en carton (qui s'enlève sur le côté) sur ... un pauvre boîtier plastique. Il est où le magnifique digipack américain, hein ?

Bref une édition absolument pitoyable et honteuse, résultat désastreux de décisions d'éditeurs d'une stupidité abyssale et dont le taux de retour de produit doit battre des records chez Amazon.

Sachant que j'ai quand même pu lire ce blu-ray (sur PC...) je précise qu'il n'y pas de quoi se pâmer sur la qualité de l'image, qui est évidemment très bonne, mais pas plus que n'importe quel autre film tourné en HD et en images de synthèse (comme Toy Story 3 par exemple).

Enfin comme pour certains ce sera le seul film illisible de leur vidéothèque, c'est effectivement un collector. Pour les autres, attendez qu'il soit aux alentours de 5 euros, il pourra toujours vous aider à caler un meuble.

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 26 de cette discussion.
Message initial: 13 juil. 11 00:32:10 GMT+02:00
Assaciné dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 11 13:45:51 GMT+02:00
TOMAS dit:
PAS D'accord, sony est l 'inventeur du blue ray et regarder avatar avec le dernier lecteur de sony 780 un petit bijou pour 249e , je vous assure que vous serez trs satisfait, quant à moi je pense que ce film ne peut s'apprécier réellement au cinéma sur très grand écran et en 3D, cordialement à vous

Publié le 1 août 11 13:11:54 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 août 11 13:19:20 GMT+02:00
john dit:
Je suis entièrement d accord avec Kibagami,et pour Thomas tout le monde n'a pas 250¤ a mettre dans un lecteur BR qui lira exactement de la même façon les BR qu'un lecteur a 80¤ c'est ici de toutes façon la roulette russe a chaque fois,il y a des lecteurs a 300¤ qui ne lise pas ce que li un lecteur a 80¤ et inversement...(je suis vendeur,je sais ce que je raconte)et quoi que l'on en dise c'est avec un grand humour que je vois depuis des années des DVD au départ et maintenant des BR s affubler de protection en tout genre et qui ne servent a strictement rien puisque notre ami nous l'a dit et je confirme,on le trouve partout sur le net en téléchargement pirate(haaaa ces pirates,quelle chance ils ont de pouvoir mieux lire les BR que celui qui les a acheter...?!),donc une fois encore se sera la jeune mère n'aillant pas beaucoup de moyen(c'est la mode aujourd'hui)et voulant offrir a ces enfants le BR en question qui sera lésé,quand aux autres sa ne les embêtera pas plus que ça en sachant qu'ils aurons 12 lecteurs dans leur grande maison.

En réponse à un message antérieur du 6 août 11 08:04:29 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 août 11 08:06:56 GMT+02:00
C'est marrant car moi j'ai un lecteur tout bête, tout simple, un Samsung justement, payé 145 Euros et c'est parfaitement lu!!!! Bizarre non???

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 15:47:27 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 nov. 11 15:48:17 GMT+01:00
Korrigan dit:
Exact, j'ai un Philips, ça passe nickel. Et un Philips à moins de 100 Euros (BD2700).

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 23:52:41 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 22 nov. 11 23:53:25 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 11 23:49:11 GMT+01:00
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous : rien ne remplacera un très grand écran en 3D, pour apprécier ce film extraordinaire !...

...Mais pouvoir voir et revoir ce chef d'oeuvre chez soi est toujours un grand plaisir, même si on n'a pas les moyens de s'offrir une salle de cinéma à domicile...

Cordialement?

Eric Manégat.

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 11 18:54:24 GMT+01:00
Jany dit:
Pas du tout. Samsung est une excellente marque. Personnellement, tous mes appareils sont Samsung et je n'ai jamais eu de problèmes quelconques. Sinon, pour ma part, la qualité d'Avatar m'a bleufé. C'est un véritable Blu ray !

Publié le 20 déc. 11 22:51:20 GMT+01:00
kawazaki67 dit:
Le blu ray avatar marche très bien. Il suffit d'avoir un lecteur blu ray adéquat. C'est a dire pas un lecteur blu ray a 10 euros. Salutations distinguées. (ps: il est vrai que la lecture est un peu plus longue que les autres blu ray mais cela marche très bien)

Publié le 21 févr. 12 22:04:01 GMT+01:00
C'est drôle, mais sur ma ps3 tout va bien.
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›