Cliquez ici NEWNEEEW undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

1.0 étoiles sur 5 LE 1er BLU-RAY ANTI-CONSOMMATEUR, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue] (Blu-ray)
Entendons-nous bien : est ici notée la qualité technique du blu-ray et non celle artistique du film.

Pourquoi aucune étoile (en fait une, mais parce-qu'on est obligé) ? parce-que ce blu-ray est tout simplement un désastre de conception : bardé de protections anti-copies le résultat est accablant :

- après de longues minutes pendant lesquelles votre platine blu-ray va hurler et surchauffer vous aurez peut-être la chance d'accéder au menu (qui est d'ailleurs d'une banalité affligeante). Mais il est plus que probable que votre platine rende les armes et recrache tout simplement le disque. N'oublions pas que la plupart des constructeurs (pas tous malheureusement) ont dû sortir une mise à jour de leurs platines uniquement pour pouvoir lire ce blu-ray. Une mise à jour dédiée à la lecture d'un seul film, n'est-ce pas magnifique ?

- bon, soyons optimiste : vous êtes l'heureux possesseur d'un lecteur pour laquelle une mise à jour était donc disponible, et, après de longue minutes d'attente et une platine en surchauffe dont vous venez de découvrir qu'elle pouvait aussi servir de poêle à frire, vous accéder enfin au menu. Ne criez pas victoire trop tôt car en cliquant sur "lecture du film", c'est encore pile ou face : oui, là encore votre platine peut rendre les armes. J'entends déjà les concepteurs de ce blu-ray se défendre "Reconnaissez par contre que vous pouvez dorénavant utiliser votre platine pour allez vous faire cuire un oeuf".

Et c'est dans cette même logique que je conclurai : grâce l'armée de systèmes anti-copies embarquée sur ce Blu-ray, dont un tour le web permet de constater l'extrême efficacité, le film étant téléchargeable illégalement absolument partout, seuls ceux qui l'ont acheté ne pourront sans doute pas le voir. Cherchez l'erreur...

Signalons également le packaging désastreux (et énervant), jugez plutôt : un premier sur-étui en carton (qui s'enlève vers le haut ou le bas) sur (roulement de tambours...) un second sur-étui en carton (qui s'enlève sur le côté) sur ... un pauvre boîtier plastique. Il est où le magnifique digipack américain, hein ?

Bref une édition absolument pitoyable et honteuse, résultat désastreux de décisions d'éditeurs d'une stupidité abyssale et dont le taux de retour de produit doit battre des records chez Amazon.

Sachant que j'ai quand même pu lire ce blu-ray (sur PC...) je précise qu'il n'y pas de quoi se pâmer sur la qualité de l'image, qui est évidemment très bonne, mais pas plus que n'importe quel autre film tourné en HD et en images de synthèse (comme Toy Story 3 par exemple).

Enfin comme pour certains ce sera le seul film illisible de leur vidéothèque, c'est effectivement un collector. Pour les autres, attendez qu'il soit aux alentours de 5 euros, il pourra toujours vous aider à caler un meuble.

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 11-20 sur 28 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 4 juil. 12 23:51:36 GMT+02:00
Luffy013 dit:
Tout à fait Anthony de Pertuis,avec ma vieille PS3 en fin de carrière tout les DVD et Blu ray passent très bien.
Comme quoi avec une console qui fait lecteur de bluray c'est mieux qu'un lecteur Bluray de salon.
Cordialement everybody!!!!!!!!!!

Publié le 4 août 12 18:20:18 GMT+02:00
Pasiphae dit:
Et bien moi non plus le Blu-ray ne fonctionne pas sur mon lecteur... je le retourne aujourd'hui à Amazon...

Publié le 12 août 12 09:16:57 GMT+02:00
francky74 dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 12 11:10:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 oct. 12 11:17:20 GMT+02:00

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 12 11:14:29 GMT+02:00

Publié le 20 oct. 12 22:55:41 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 oct. 12 09:17:11 GMT+02:00
Il est difficile d'apprécier le film avec un lecteur qui rame un investissement est de mise si l'on doit critiquer le disque en question, pour que ton lecteur ait autant de problèmes à démarrer et lire le film il serait temps de le renvoyer chez ton revendeur avec mon matériel les 2h48 furent un pure moment de détente et d'éblouissement mais voilà chacun ses moyen! Pour ma pars j'ai visionné avec un Panasonic 65VT30 pour la dalle Marantz UD 7006 pour le lecteur blu ray SR 7007 pour l'ampli et acoustimass 15 pour les enceintes soutenu par deux caissons JBL SUB550P.
Beaucoup se plaignent de la bande son et de l'image des BR sans se poser de question sur le matériel utilisé mais la différence est là!

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 12 01:18:42 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 oct. 12 12:35:58 GMT+02:00
Vendeur chez qui un grand distributeur tel que darty boulanger et autre magasin qui vendent tout et n'importe quoi en pensant vendre du haut de gamme dès que les 500¤ sont atteint vous allez pas me dire qu'un BD-E6100/ZF de chez samsung avec une nouvelle interface avec un Smart Hub et autres options qui ne servent à rien à 150¤ tient la route face à un Denon DBT-3313UD un Oppo BDP-93 NuForce Xtreme un Cambridge Audio Azur 751BD ou un Marantz UD7007 faut revoir vos fiche je pourrai vous décrire les spécificités des matériels cité ci dessus mais je crois que cela serait trop technique mais surtout stopper vos inepties sur le fait qu'il n'y a pas de différence entre un lecteur à 80¤ et un haut de gamme qui en général varient entre 800¤ et 1600¤ et pas les 300¤ si certains lecteurs ne prennent pas en charge certains BR ou DVD c'est un problème de zonage pas de lecteur sauf pour votre lecteur à 80¤ qui embarque des processeur bas de gamme ainsi que des moteur qui ont tendance à faiblir assez rapidement!!!

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 12 11:50:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 oct. 12 11:56:12 GMT+02:00