undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici ValentinB Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

1.0 étoiles sur 5 LE 1er BLU-RAY ANTI-CONSOMMATEUR, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue] (Blu-ray)
Entendons-nous bien : est ici notée la qualité technique du blu-ray et non celle artistique du film.

Pourquoi aucune étoile (en fait une, mais parce-qu'on est obligé) ? parce-que ce blu-ray est tout simplement un désastre de conception : bardé de protections anti-copies le résultat est accablant :

- après de longues minutes pendant lesquelles votre platine blu-ray va hurler et surchauffer vous aurez peut-être la chance d'accéder au menu (qui est d'ailleurs d'une banalité affligeante). Mais il est plus que probable que votre platine rende les armes et recrache tout simplement le disque. N'oublions pas que la plupart des constructeurs (pas tous malheureusement) ont dû sortir une mise à jour de leurs platines uniquement pour pouvoir lire ce blu-ray. Une mise à jour dédiée à la lecture d'un seul film, n'est-ce pas magnifique ?

- bon, soyons optimiste : vous êtes l'heureux possesseur d'un lecteur pour laquelle une mise à jour était donc disponible, et, après de longue minutes d'attente et une platine en surchauffe dont vous venez de découvrir qu'elle pouvait aussi servir de poêle à frire, vous accéder enfin au menu. Ne criez pas victoire trop tôt car en cliquant sur "lecture du film", c'est encore pile ou face : oui, là encore votre platine peut rendre les armes. J'entends déjà les concepteurs de ce blu-ray se défendre "Reconnaissez par contre que vous pouvez dorénavant utiliser votre platine pour allez vous faire cuire un oeuf".

Et c'est dans cette même logique que je conclurai : grâce l'armée de systèmes anti-copies embarquée sur ce Blu-ray, dont un tour le web permet de constater l'extrême efficacité, le film étant téléchargeable illégalement absolument partout, seuls ceux qui l'ont acheté ne pourront sans doute pas le voir. Cherchez l'erreur...

Signalons également le packaging désastreux (et énervant), jugez plutôt : un premier sur-étui en carton (qui s'enlève vers le haut ou le bas) sur (roulement de tambours...) un second sur-étui en carton (qui s'enlève sur le côté) sur ... un pauvre boîtier plastique. Il est où le magnifique digipack américain, hein ?

Bref une édition absolument pitoyable et honteuse, résultat désastreux de décisions d'éditeurs d'une stupidité abyssale et dont le taux de retour de produit doit battre des records chez Amazon.

Sachant que j'ai quand même pu lire ce blu-ray (sur PC...) je précise qu'il n'y pas de quoi se pâmer sur la qualité de l'image, qui est évidemment très bonne, mais pas plus que n'importe quel autre film tourné en HD et en images de synthèse (comme Toy Story 3 par exemple).

Enfin comme pour certains ce sera le seul film illisible de leur vidéothèque, c'est effectivement un collector. Pour les autres, attendez qu'il soit aux alentours de 5 euros, il pourra toujours vous aider à caler un meuble.

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 21-28 sur 28 de cette discussion.
Publié le 5 déc. 12 13:02:53 GMT+01:00
J'ai aussi eu des blocages qui m'ont empéché de voir ce film, retour chez Amazon qui n'a fait aucun commentaire, ils doivent en avoir l'habitude ! le lecteur et le vidéoprojecteur venaient de sortir (3 mois pour l'un 1 mois pour l'autre) les mises à jour par le réseau Internet OK, je vais tester celui qui vient de me parvenir mais à la vue de ce qui est dit je doute !!

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 12 14:31:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 déc. 12 14:31:47 GMT+01:00
c'est de la faute a pas de chance, car pour moi sa marche a avec mon lecteur S770-3D , je pense que sa ne viens pas du B.R mais d'une mise a jour, le mien et brancher sur le net en continue , car pour mon ordi c'est la wifi.

En réponse à un message antérieur du 13 juin 13 11:45:30 GMT+02:00
faut archit faux la différence est enorme!!! vous dite des conneries grosse comme vous c'est dire...LOL

En réponse à un message antérieur du 8 mars 14 14:07:46 GMT+01:00
la politesse et le respect ce sont des valeurs que tu ne connais pas a priori Gerard...bien dommage

En réponse à un message antérieur du 8 mars 14 17:48:10 GMT+01:00
excuse moi mais a force de répéter les mêmes choses , sa gonfle amitié a tous quand même..............

Publié le 12 août 14 17:38:38 GMT+02:00
herve dit:
j'adore cet avis!
entièrement d'accord! il est lamentable que seules certaines platines lisent ce film.
Lamentable que les gens chez qui ça marche, crachent sur les pauvres bougres qui l'ont dans l'os.

Très bon film, mais merchandising foireux qui donne la gerbe.

Sortir un film sans bonus pour en vendre un max, puis sortir le même film avec bonus pour que les gens rechètent. allez mheuuuuuu les vaches.

L'ai pas acheté à sa sortie et l'achèterais un jour d'occase à 5¤

Publié le 12 avr. 15 00:03:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 avr. 15 00:04:26 GMT+02:00
jorginho dit:
Tout à fait d'accord ce blu-ray ne se marie pas du tout avec mon lecteur Samsung, de plus j'ai eu la folle idée d'en acheter un second croyant à un défaut de pressage et bien non: le second BR de Avatar me donne encore plus de fil à retordre ! Saccades, images qui se figent, accès aux menus lents... j'ai la haine. Je pense aussi que le système anti-copie est plutôt un système anti-visionnage ! BREF l'arnaque éditoriale du siècle.

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 15 12:01:57 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 25 juil. 15 12:26:40 GMT+02:00]