2.0 étoiles sur 5 peu étoffé, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cracovie (Flexibound)
J'utilise souvent cette collection cartoville pour découvrir des villes, mais j'ai été déçue par celui sur Cracovie.

1 - le plus intéressant dans cette ville est la vieille ville : "stare miasto", qui représente une surface assez restreinte avec au centre la très belle place principale : "rynek", autour de laquelle tout gravite.
Evidemment, il faut absolument visiter la halle aux draps, l'église Mariacki.
Et en dehors de cette vieille ville : le château Wawel.
Donc pas besoin d'un guide pour savoir cela : autant prendre un simple plan à l'office du tourisme. L'accès y est ultra simple. D'autant que dans ce guide, sont proposés seulement 3 plans de quartiers :
la vieille ville
le quartier juif
le château.

2 - les adresses proposées : restaurants, magasins, contrairement à d'autres cartovilles, ne sont pas intéressantes.
Je connais un peu cette ville, alors en effet le "passaz 13" est une bonne découverte mais pourquoi ne pas avoir parlé de cette librairie sur la place, dans laquelle il est possible de boire un café ? pourquoi ne pas parler du restaurant "u babci maliny" qui est très connu des polonais ? ou des ces autres restaurants très fastueux à leur époque et qui encore méritent le détour ? des bars estudiantins ? de certains disquaires ? de bars souterrains ? des marchands de céramiques de Boleslawiec...
Même dans le quartier juif, j'ai été déçue par les bars recommandés...

Je ne recommande donc pas ce guide, alors qu'il est très utile et très bien fait pour d'autres villes. J'ai l'impression que la personne qui s'en est chargée, ne s'est pas appropriée cette ville.
Il n'est d'aucune utilité pour visiter la ville.

Le seul intérêt est peut être la dernière carte qui montre ce que l'on peut visiter dans la région de Cracovie : la mine de sel de Wieliczka...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)