5.0 étoiles sur 5 L'ATTENTE ETAIT IMMENSE, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen II (Version Remasterisée) (CD)
Evidemment après le premier album, l'attente était immense, trop peut être ?
Du coup, le II a été reçu avec un peu de déception à l'époque.
Trop court, même son que le premier, apparemment pas de morceau "killer" comme sur le premier.
En fait, l'effet de surprise était passé.
Maintenant avec le recul, et même à l'époque avec le recul, on se rend compte que des albums comme ça, ça ne court pas les rues.
C'est exceptionnel ce que l'on entend là. Tous les titres, dès la reprise de "you're no good" qui s'impose comme un classique d'emblée sont remarquables et n'ont pas vieilli (ecoutez la version originale de Linda Rondstadt qui est très bien mais, comment dire heu... différente !).
Eddy Van halen est un monument. Sur Spanish Fly, il utilise une guitare classique comme personne avant lui. Une minute de bonheur total. Il a bouleversé la guitare mondiale. Il y a un avant et un après c'est incontestable. Orgie guitaristique résultant d'une combinaison entre un son monstrueux (le "brown sound")mais totalement contrôlé, et une précision de jeu au laser, doublée d'un sens du rythme inégalable dans ce style de guitare.
Honnêtement, chaque album de VH est à posséder. POur ceux qui n'aiment pas le hard rock, je suis sur qu'ils en ont quand même un ou deux.
C'est quand même un classique notre Eddy Quooaaaaa !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 22 sept. 10 13:53:51 GMT+02:00
complètement OK et je t'assure que moi aussi à sa sortie j'ai été déçu, mais avec le recul çà passe très très bien.

Publié le 11 mai 11 18:46:52 GMT+02:00
OK avec toi! Moi j'ai jamais été déçu par cet album ,la plupart des titres étaient déjà enregistrés lors du premier et lui étaient destiné... Ce II n'est donc que la partie manquante et la suite logique du premier!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : PARIS France