4.0 étoiles sur 5 Une édition limitée digne d'intérêt.., 21 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : Skyward Sword + Manette Wii Plus dorée - édition limitée (Jeu vidéo)
Longueur :: 0:40 Min

Pour fêter les 25 ans de la licence "Zelda" et la sortie du nouveau "Skyward Sword", Nintendo a édité un pack comportant plusieurs éléments limités ou exclusifs :
- le CD spécial 25è anniversaire - version orchestrale, incluse avec tous les jeux "Skyward Sword" distribués jusqu'à la fin 2011 ;
- la "wiimote plus" dorée, marquée du sceau de la triforce.

Étant donné qu'il s'agit d'une édition limitée, mon commentaire est surtout axé sur les bonus inclus avec ce pack.
J'étofferai un peu plus tard mes impressions sur le jeu lorsque je l'aurais terminé.

# Le CD :

Nettement plus généreux que le CD accompagnant Super Mario all stars, puisque Nintendo nous offre ici un CD d'une durée de 45 minutes, avec 8 pistes interprétées par un orchestre :
1 - Medley du 25è anniversaire de "The Legend of Zelda"
2 - Le village Cocorico - Twilight Princess
3 - Mouvement symphonique de The Wind Waker
4 - Vallée Gérudo
5 - La fontaine de la grande fée
6 - Mouvement symphonique de Twilight Princess
7 - Medley du thème principal de The Legend of Zelda
8 - Chant de la déesse - Skyward Sword [*]

L'interprétation "symphonique" est de qualité et on retrouve de très nombreux thèmes qui ont marqué la saga (surtout les volets récents sur console de salon).
Je regrette un peu que Nintendo n'a pas inclus l'intégralité du concert, mais je suis tout de même très content d'avoir ce CD.

# La Wiimote Plus dorée

Nintendo propose ici une manette Wii(remote) Plus d'une classe folle - qui ne laissera pas les fans indifférents.
Esthétiquement, elle est parfaitement assortie à la manette classique dorée commercialisée début 2011 avec Goldeneye Wii.
De plus, cette wiimote dorée est compatible avec TOUS les jeux wii et il n'y a pas besoin de lui adjoindre un Wiimotion Plus.

# Le jeu

Après quelques heures de jeu, voici mes premières impressions.

Ce Zelda est le premier à avoir été développé spécifiquement pour la Wii et pour le Wiimotion Plus.
Et on peut dire que la reconnaissance des mouvements fonctionne très bien, puisque Link reproduit assez fidèlement nos mouvements.
Non seulement les combats gagnent en immersion, mais aussi en intérêt.
En effet, il ne faut plus tapouiller sur un bouton pour battre un ennemi, mais se défendre, étudier ses mouvements et trouver la feinte.
Grisant !

Graphiquement, on voit que la réalisation a été soignée avec un rendu "pictural" assez original, à mi-chemin entre le cell-shading de Wind Waker et le rendu plus réaliste d'un Twilight Princess. C'est vraiment très coloré, et personnellement je trouve ça vraiment joli.
Cependant,comme beaucoup de jeux Wii, Skyward Sword souffre d'un aliasing assez prononcé sur TV HD. En 2011, le besoin d'un hardware plus puissant se fait cruellement sentir, surtout pour un jeu de ce calibre.

Concernant la bande son, nous bénéficions pour la première fois de thèmes symphoniques sur un Zelda (enfin !).
Les anciens et les nouveaux thèmes soulignent le caractère épique de cette épopée. Sur ce point, Skyward Sword ne déçoit pas.

Je ne peux pas encore dire si ce Zelda sera un grand Zelda, mais les premières heures de jeu montrent qu'il y a eu des efforts pour renouveler certaines mécaniques du jeu et proposer une réalisation un peu plus en phase avec les "canons" actuels.
Dans tous les cas, je ne manquerai pas de mettre à jour ce commentaire dès que j'aurais terminé le jeu.

N.B. : Attention, jeu nécessitant impérativement l'utilisation d'un Nunchuk Wii (existe en blanc ou noir).

_______
[*] musique dont vous pouvez entendre un extrait dans le commentaire vidéo.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 24 nov. 11 18:35:41 GMT+01:00
Un grand Vu pour la qualité de ce commentaire et cette vidéo sonore.
Cordialement Christian.

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 11 19:28:00 GMT+01:00
EagleOne dit:
Merci pour ce retour sympathique et encourageant.
Je ne manquerai pas de proposer à l'occasion d'autres vidéos sur d'autres articles.
Bien sympathiquement

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 11 12:39:05 GMT+01:00
G. Perrin dit:
Super remarque, qui fait + que compléter mon avis posté juste au-dessus ! ;) Thumbs up !

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 11 23:27:39 GMT+01:00
DS dit:
Salut Eagle ! non decidement je ne joue pas ..mais le cd j'aimerais bien l'ecouter en entier...il me plait ... comment faire ?..merci pour la decouverte !
a+

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 11 19:06:41 GMT+01:00
EagleOne dit:
Merci pour votre remarque sympathique, Perrin.

DS,
J'ai bien peur que tu ne puisse pas te procurer le CD sans le jeu.
Le CD est actuellement distribué exclusivement avec le jeu (en version simple ou limitée) jusqu'à la fin de l'année 2011 - pour fêter les 25 ans de Zelda.
Dès l'année prochaine, le jeu sera distribué tout seul, sans bonus particulier.
C'est bien pour ça que j'ai commenté cet article assez rapidement après sa sortie. ;-)

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 11 22:49:45 GMT+01:00
DS dit:
Zut ! je vais devoir sonder une zone interdite pour le trouver ... mais si jamais quelqu'un trouvait cet info n'hesitez pas a partager !
Bonne soirée Eagleone :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

EagleOne
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Classement des meilleurs critiques: 26