Commentaire client

14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Géniale ordure!, 6 mai 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Essais et documents) (Format Kindle)
Sur la forme tout d'abord: je n'ai pas lu la version anglaise de la biographie, mais le style rédactionnel de la version française est du niveau d'un quotidien ou hebdomadaire de seconde zone... Le niveau de français, loin d'être soutenu, comprend même quelques traduction littérales de l'anglais (telle chose ne faisait pas de sens = it didn't make sense), ou erreur d'appellation (Airborne au lieu de Airport).
Qui plus est, l'on sent bien que les cent dernières pages ont été rédigées en vitesse afin de "profiter" de l'occasion marketing du décès du CEO.
Ceci étant dit, le tout se lit très facilement, peut-être grâce justement à ce style peu soutenu.
L'édition Kindle n'appelle pas de commentaires particuliers.

Sur le fond: Steve Jobs, en tant qu'homme, était quelqu'un de fort peu appréciable, ne faisant pas preuve d'encouragement, de tendresse ou de présence tant avec ses proches qu'avec ses collaborateurs.
Il n'en reste pas moins que son parcours professionnel impose le respect! De rien, il a créé une société ayant atteint la plus haute capitalisation boursière. Ses attitudes, comportements, points de vue ne furent pas nécessairement les plus beaux, voire les plus intègres, qui soient mais ne nous leurrons pas: personne n'arrive à ce niveau en gardant les mains parfaitement blanches.
Loin de la vénération que certains semblent porter à l'ancien CEO d'Apple, cette biographie est intéressante pour comprendre comment, de rien, n'importe qui peut, à force de passion et de travail (et de manque d'empathie), réaliser ses rêves et atteindre un niveau de pouvoir difficilement imaginable.
Lecture à recommander à tout étudiant en marketing ou école de commerce.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier