4.0 étoiles sur 5 FORTY YEARS AFTER !!!!, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raw Power (CD)
J'ai découvert les Stooges en 1973 avec cet album, c'est David Bowie qui l'avait mixé en oubliant complément les basses, lors de sa parution en 1997 en CD (legacy 1 CD) Iggy c'était chargé lui même du mixage et voulant équilibrer il nous avait rajouté tellement de basses que le son de la guitare était complétement enterré
Dans cette nouvelle remastérisation nous avons retrouvé le son original avec des guitares super aiguës et incisives agrémenté de la basse il nous a fallut presque 40 ans pour avoir un son à la hauteur de ce fabuleux enregistrement !!!
Mais 4 étoiles seulement car Ron Asheton est passé à la basse malheureusement car pour moi le son des guitares des Stooges C'EST LUI même si James Williamson est excellent au demeurant, Rhino vient de ressortir les sessions complètes du Funhouse, indispensable pour tout amateur des Stooges, vous entendrez RA sans les overdubs de guitares, vous verrez c'est fabuleux et en plus le son a été entièrement remastérisé
Si Dieu a créer les Stooges le 8 ème jour (voir mon commentaire sur Funhouse) il l'a passé en boucle depuis ... because "Jesus Loves The Stooges"

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]