3.0 étoiles sur 5 Bon film, mais..., 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Blu-ray] (Blu-ray)
J'aurais aimé dire "Très bon film" et l'évaluer à 4, voire 5 étoiles, mais ce ne sera pas le cas ! Concernant le film en lui-même, je n'ai rien à redire, ce n'est pas lui qui est en cause, ce n'est pas la réalisation de Roberto Benigni, bien au contraire ! Il y apporte ce que j'en attendais, de l'humour, de la joie de vivre, de la tendresse, de l'amour, de l'émotion, de l'espérance... Le film, lui, vaut effectivement 4 à 5 étoiles !
Par contre, là où j'ai été très déçu, c'est le support, le blu-ray, pas la qualité de l'image, non, mais la qualité du son !
Possédant un écran HD et un home cinéma 5.1 calibré, pas de problème là-dessus, mais quelle déception lorsque j'ai regardé ce film en version française 5.1, soi-disant DTS Master Audio ! ! ! La musique dominant sur les dialogues, ces derniers m'ont donné l'impression d'avoir été enregistrés dans un cagibi par des amateurs débutants. Absolument rien de professionnel à ce niveau-là, c'est une honte ! Les dialogues français sont faibles et étouffés par rapport à la musique, et les bruitages, n'en parlons pas, c'est d'une nullité ! J’attribue donc un zéro pointé à l'équipe "technique" ayant réalisé ce piteux travail. Qu’elle laisse sa place à celles et ceux qui maîtrisent, et que les fabricants de blu-ray fassent un gros effort là-dessus, tenir compte de ce support qu’est le blu-ray et de ce qu’en attendent les clients !
Je trouve vraiment dommage qu'il faille devoir regarder un film dans sa version originale, en l'occurrence italienne, pour mieux apprécier le film ! Le temps de lire la traduction nuit à la visualisation de l'image, ce qui peut parfois, déconcentrer le téléspectateur.
Pour conclure, revenons-en au film, j'attribue 5 étoiles au petit Giosué, admirablement interprété par Giorgio Cantarini !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 31 juil. 13 19:42:20 GMT+02:00
Jean dit:
Pour le br , nous savons depuis longtemps que nous ne sommes que des vaches à lait , n'est ce pas ? (voir les horribles DVD) avant de passer à un autre/proche support (remastered 4K ?!) Ceci étant , écouter Benigni en Français est sympa , mais la VO et son accent Toscan l'emporte non ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (76 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,09