5.0 étoiles sur 5 Probablement un des livres les + importants de notre époque., 6 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre tibétain de la vie et de la mort (Broché)
L'ignorance est un des pires maux de l'homme parce que tout en lui permettant de ne pas voir les problèmes en face elle le rassure. Contrairement à ce que nous pensons l'autruche n'a rien inventé et force est de constater qu'aujourd'hui dans un monde en péril même les personnes qui nous dirigent l'utilisent sans modération. Si nous persistons dans ce chemin de facilité l'avenir nous montrera que le remède est pire que le mal.
La philosophie et la métaphysique, qui font peur ou rebutent tant de gens ne sont pas des idées ou des matières réservées aux élites intellectuelles, ce sont des domaines qui concernent tout et tout le monde car contrairement aux romans, aux contes de fées ou aux histoires le lecteur se retrouve confronté non pas face à la vie d'un autre mais face à sa propre réalité. Il n'y a pas d'échappatoire dans ce sublime ouvrage de Sogyal Rinpoché . Pour les non -initiés de la spiritualité comme j'étais avant de le commencer il représente une expérience inoubliable car riche de révélations sur notre condition d'être vivant et d'homme. Il n'est pas étonnant que le bouddhisme séduise tant en occident car les maîtres, sages et mystiques qui transmettent ses idées brillent d'une intelligence, d'une érudition, et d'une ouverture d'esprit aussi convaincante que l'univers qu'ils décrivent est « magique ». Seulement c'est à l'homme de se prendre en main aujourd'hui car la réalité qu'il se forge lui-même est issue de toute ses peurs, de ses désirs et de son orgueil. L'enjeux de notre passage sur Terre est crucial. Celui d'évoluer soi-même et de permettre aux autres de le faire, sous peine de désenchantement global.
Les lecteurs les plus rationnels, s'il ont la patience et la curiosité de lire le livre jusqu'au bout ne pourront plus se cacher derrière le voile protecteur de leurs certitudes matérialistes. Les doutes du début du livre se transformeront peut-être en peur pour ceux qui ont des problèmes avec leur conscience et probablement en espoir pour ceux qui ont toujours pensé que la vérité passe par le chemin de la compassion.
Quelle que soit la façon dont vous lirez ce livre, il est une source de réflexion incroyable. En ce début de 21 ème siècle il ne s'agit plus de croire, mais de savoir... N'en déplaise à certain, la Vérité ne se conteste point.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 1 juil. 10 21:54:42 GMT+02:00
Dodolphe dit:
commentaire très complet et qui donne vraiment envie d'acheter ce livre

Publié le 7 déc. 11 19:13:14 GMT+01:00
Sandrine dit:
Un magnifique commentaire sur le livre mais avant tout sur une vision de notre monde que je partage tant.
Donc premièrement je vais acheter ce livre et deuxiemement je vais aller explorer les autres commentaires d'Elixir.
‹ Précédent 1 Suivant ›