1.0 étoiles sur 5 La faible qualité de l'écriture nuit au plaisir de lecture, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perdu dans le Temps: Rechercher TransContinum. (Format Kindle)
J'ai acheté ce roman en me fiant à son bon classement & aux excellents commentaires.

La qualité de l'écriture me pose vraiment problème. Ce roman semble avoir été écrit en premier lieu à destination d'un cercle proche (l'action des premiers chapitres se déroule autour de la zone d'activités de Vélizy en Ile de France. Aucun effort de description pour rendre cela intelligible et accessible à qui ne connait pas ce secteur de l'ouest parisien)
Le niveau de langue semble éloigné de ce qu'on attend d'un écrivain, on est plus proche d'une rédaction d'adolescent.

Un certain effort de documentation semble avoir été fait sur le contexte des époques visitées. Malheureusement efforts soient superficiels, soit mal rendus dans l'ouvrage, qui repasse très rapidement sur des dialogues entre personnages, ou monologues du personnage principal, au gré de ses amourettes.

Ce livre est vendu à un faible tarif (3€).
Ne l'achetez pas en pensant faire une bonne affaire, la différence de prix avec d'autres ouvrages est justifiée.
Le travail d'édition numérique en lui même semble avoir été bâclé: la taille de police change d'un paragraphe à l'autre sans raison apparente.

L'histoire en elle même peut vous accrocher si vous faites abstraction de ces paramètres.
Le tout est de savoir ce que l'on s'apprête à lire.

Mon intention n'est pas de descendre en flèche l'ouvrage ou son auteur.
L'histoire aborde des pistes intéressantes, malheureusement l'écriture dessert le sujet.

Je mets une étoile seulement plutôt que deux pour contrebalancer les commentaires ***** qui paraissent nettement surreprésentés.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 29 oct. 11 21:51:18 GMT+02:00
Je ne crois pas que la description des environs de Vélizy soit un point qui mérite qu'on s'y attarde mais bon, on est toujours critiqué, quoi qu'il arrive !
Je suis plus surpris sur le point suivant "Le travail d'édition numérique en lui même semble avoir été bâclé" car je n'ai rien remarqué alors que j'ai testé le fichiers sur mon Kindle (j'en ai un depuis plus d'un an) et sur iPad... Mais, là aussi, un problème spécifique est toujours possible !

En réponse à un message antérieur du 26 mai 15 23:57:38 GMT+02:00
Pseudonyme dit:
Apparemment la magie n'a pas opéré chez ce lecteur !
Pour moi, ce fut une révélation et un plaisir immense de le lire et je vous remercie de m'avoir fait rêver. Cela ne m'était pas arrivé depuis 'Le grand livre' de Connie Willis.
L'originalité de son scénario, ses rebondissements ainsi que cette simplicité d'écriture m'ont permis justement d'être captivé par ce roman.
Continuez M. Lefebvre, vous avez du talent. Et pourquoi pas un jour, proposer votre livre pour un passage sur grand écran. Tout est possible quand on est créateur de rêves.
‹ Précédent 1 Suivant ›