3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auschwitz : Les nazis et la Solution finale (Poche)
J'ai bien aimé ce livre. Je suis passionné de littérature traitant de la seconde guerre mondiale, et je dois dire que ce livre est très bien documenté (très juste dans l'ensemble des faits rapportés), et bien écrit.

Cependant j'aurais un bémol à son sujet. Je trouve dommage que l'auteur soit à ce point pamphlétaire dans un ouvrage qui se veut historique...
Certes on ne peut lui en vouloir quant à son animosité envers les nazis, leur idéologie, et tout particulièrement envers les SS (notamment ceux ayant laissé leur empreinte à Auschwitz). Cependant telle n'est pas la vocation d'un livre d'histoire.

Donc pour conclure, un très bon livre, mais avec des attaques personnelles trop présentes et trop fréquentes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (13 commentaires client)