3.0 étoiles sur 5 Frémissements, 18 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Bon, ça y est, je l'ai finalement reçu et écouté. Il tourneen boucle dans ma voiture. Premier constat : on a effacé l'épisode St Anger. Deuxième constat : on zappe certaions morceaux à l'écoute. Troisième constat : on arrive sur certains titres, à certains moments, à retrouver l'essence de Metallica... et c'est c'est quand même quelque chose. On aurait pu tirer un très bon maxi 45 de cet album. Oui, nous somes nostalgiques, oui nous voulons y croire, alors toute lueur d'espoir est bonne à prendre. En conclusion : oui, il faut acheter cet album, oui il va vous gonfler, oui il va vous faire plaisir. Pour ma part, j'adresse un grand encouragement aux horsemen, ils savent ce qui est bon là dedans, qu'ils nous en donnent plus, et vite! Un album en 2009 serait le bienvenu, avec un grand clip à la clef, des morceaux efficaces et classiques et une thématique bien sentie. Parce que c'est aussi ça qui faisait Metallica : les sujets abordés, on était dans le domaine du fantastique, de la fiction, et certaines références comme celles à HP Lovecraft venaient enrichir les visions que pouvaient insiprer leur musique. Metallica n'est pas mort tant qu'il leur reste un souffle, même ténu, comme celui perçu dans cet album.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : nouméa, new caledonia

Classement des meilleurs critiques: 1.113.720