2.0 étoiles sur 5 VF lamentable, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodyguard [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + CD bande originale] (Blu-ray)
Je viens de visionner le BR de Bodyguard, et quelle n'a pas été ma surprise d'entendre la version française. C'est incroyable! Autant celle sur le simple dvd où Whitney Houston était doublée par la talentueuse Micky Sébastien, ce qui permettait au personnage d'exprimé une large palette de sentiments, allant de la colère la plus angoissée, à la douceur la plus intime; là nous avons un doublage agressif, sans relief, sans émotion, bref on a l'impression d'écouter un feuilleton du genre de "Flipper le dauphin" ou encore "Skippy le kangourou" doublé à l'époque par des acteurs québécois pour raison économique.Les noms des personnages sont prononcés avec une grossière accentuation anglo-saxonne, c'est insupportable! ce qui discrédite à mes yeux lourdement l'ensemble des dialogues. Je ne parlerai pas de la voix de ce pauvre Kevin Costner qui perd toute la facette subtilement fragile de son personnage. Quand à l'image! avec des lunettes et un écran 3d cela peut encore se concevoir, mais très léger. De ce fait, je préfère amplement mon ancien dvd qui malgré ses défauts, dégage davantage d'émotions; je garde le Blu-ray pour la version originale. Bien sur tous cela n'est qu'affaires de goûts.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.