Commentaire client

194 internautes sur 216 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Analyse implacable d’un désastre et de son occultation médiatique, 4 février 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
On ressort paradoxalement rassuré à la lecture de « la France orange mécanique » : nous ne souffrions pas d’hallucinations, n’avions pas un problème de perception, ni devenu « facho »: l’ insécurité en France a pris une tournure inédite ces dernières décennies : c’est l’ensauvagement d’une nation dont il est question maintenant, sans doute que ce phénomène fait partie d’une régression plus vaste, il faudrait parler aussi de la crise de la transmission, du naufrage de l’Ecole qui ne sont pas le sujet de ce livre même si la question des violences scolaire y est ponctuellement abordée.
L'auteur met les pieds dans le plat de 2 , 3 .. décennies d’un désastre et des mensonges qui l'ont accompagné avec toutes les bonnes raisons du monde : ne pas « stigmatiser » des populations, ne « pas faire le jeu du fn ».
Cette censure a pris différentes formes : propagande (on n’a pas fini de manger du « vivre-ensemble de la chance de la diversité »), occultation d’informations, mise en avant d’infos plutôt que d’autres ( oui : car comme dans le sketch des Inconnus sur les « bons » et les « mauvais » chasseurs , il y’a les bons et les mauvais faits-divers).
Quand ce n’est pas une négation pure et simple de la réalité: au moment où j’écris ces lignes j’entends sur France-Culture que le problème le plus grave qui menace la France est… le populisme ( le populisme: combien de morts ?) ainsi que la tentation du retour à l’ « Ordre-Moral »…
Tapis rouge déroulé aux spécialistes : « socio-idéologues » (car si Laurent Obertone utilise des travaux des sociologues dont certains sont aux antipodes de sa démarche, lui, ne noie pas le poisson ), porte-paroles d’associations.. :
Combien de programmes sur l’insécurité avant nous dû subir avec le sempiternel spécialiste venant expliquer que « tout ça c’est les médias », « dans les années 60 c’était pareil, il y’avait les blousons noirs », ainsi que le représentant de l’association qui , s’il concédera timidement que oui , il y’a de la violence, ajoutera obligatoirement dans la foulée que les responsables sont le chômage et le racisme, que les « jeunes » ou moins jeunes qui commettent ces crimes, agressions, destructions..sont eux-mêmes avant tout des victimes.
Bref déresponsabilisation des coupables et culpabilisation des victimes ( voire le plus souvent des français en général).
La justice française complètement à la ramasse en est restée à une idéologie bisounours ( exemples à l’appui), gauchiste ( le fameux "syndicat de la Magistrature"..) qui fait le jeu des criminels et punit une deuxième fois les victimes.
Il y’aurait aussi beaucoup à dire sur le dévoiement de l’Antiracisme devenu fond de commerce , sujet qui, s’il est aussi abordé, mériterait aussi un livre à part.
Là, je me demande comment le système intellectuel, médiatique qui nous a déconnecté de la réalité va réagir à ce livre , au moment où j’écris ces lignes Laurent Obertone ne s’est pas fait encore fait traiter de « nostalgique des heures les plus sombres de notre Histoire » , son livre est ignoré des médias « mainstream », je pense que le succès venant il aura droit à une émission sur un plateau télé ( au hasard "le grand journal" canal +) où il sera entouré des donneurs de leçons habituels ( éditocrate, artiste : un rappeur ou un artiste « engagé » , un porte-parole d’une association , un H/F politique de gauche, un socio-idéologue) et que tout ce beau monde le clouera gentiment au pilori genre bombardement d’accusations/ insinuations/ vannes pour avoir commis un ouvrage trash et "stigmatisateur" du « vivre-ensemble » .
« La France orange mécanique » a t’il des défauts ?
Oui, sans doute, on pourra critiquer les parties anthropologiques/ philosophiques trop synthétiques, on peut ne pas accrocher à l’écriture( son style & humour caustique) de Laurent Obertone ( perso j’aime beaucoup). L’auteur écrit aussi avec son cœur et ses tripes alors que paradoxalement depuis des années une armée d’intellectuels font passer de l’idéologie pour une analyse scientifique de la réalité.
Il n’empêche, Laurent Obertone retombe toujours sur ses pieds, il n’avance rien gratuitement, même s’il nous donne à voir une réalité douloureuse, angoissante, tragique, les choses ne pouvant logiquement qu’empirer,on a envie de lui dire « merci » après avoir refermé le livre et de lui souhaiter aussi « bon courage » vu ce qui risque de lui tomber sur la tête.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 5 févr. 13 18:33:11 GMT+01:00
alainvrb dit:
Excellent commentaire du livre qui fait froid dans le dos!ce livre dénonce l'aveuglement imbécile des droits-de -l'hommisme vivant en bons bobos dans leur ghetto intellectuel de luxe, éloigné des réalités!

Publié le 12 févr. 13 23:42:32 GMT+01:00
L' AIGLE dit:
Très bien VU. Mais les français, les vrais ne réagiront pas ! Des lois liberticides et soi-disant "antiracistes" ont été sciemment mis en place pour les empêcher de penser, de parler et d'agir. L'immigration est un cancer qui détruit la France, véritable dépotoir de la planète.
La préférence étrangère est établie de fait depuis longtemps. Il s'agit d'un complot pour détruire la Civilisation occidentale et l'héritage chrétien à laquelle elle doit tout. La France est le champ expérimental de la destruction d'une nation par la guerre civile programmée, et suivra ensuite toute l'Europe. La justice en France est totalement pourrie et toute les valeurs sont inversées...l'État est responsable et coupable avec les intellectuels ' ces idiots utiles" serviteurs de l'avènement de l'Euro mondialisme destructeur des nations. En 1946, le banquier WARBURG disait : " Le verrou des nations doit sauter. Ce sera par consentement ou par la force".

Publié le 25 févr. 13 08:09:20 GMT+01:00
shadok dit:
Heureusement il reste internet et des sites comme celui-ci qui donne la parole aux citoyens / lecteurs.... Et qu'il reste encore quelques "courageux" pour pondre des bouquins présentés comme "réac" ou "fachos", nouveau termes pour désigner la réalité, du moins celle vécue par le citoyen "lambda". Ne pas oublier que sous "vichy" les futurs "résistants" n'étaient alors que des "terroristes" !.....L'histoire aura prouvé que la vérité était bien dans leur camp.....A méditer !...

Publié le 25 févr. 13 22:28:38 GMT+01:00
Salut camarade kidcreole ;)

En réponse à un message antérieur du 26 févr. 13 21:53:37 GMT+01:00
bluehotel dit:
Salutations monsieur Raspail.

En réponse à un message antérieur du 4 mars 13 16:21:49 GMT+01:00
sam dit:
Je voudrais te conseiller ce livre que j'ai trouvé formidable, émouvant, instructif et formateur pour la vie. Après tu me diras, les gens ignorent beaucoup de choses.

http://www.amazon.ca/Leurres-lueurs-l%C3%A9migration-roman-temoignage/dp/2981318306/ref=sr_1_2?ie=UTF8

disponible sur kindle, tu ne lacheras pas

En réponse à un message antérieur du 5 mars 13 05:05:38 GMT+01:00
Fine Fleur dit:
Exact mais ce n'est pas lieu pour faire ces révélations.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.6 étoiles sur 5 (450 commentaires client)
5 étoiles:
 (355)
4 étoiles:
 (47)
3 étoiles:
 (22)
2 étoiles:
 (7)
1 étoiles:
 (19)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,08
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 89.581