4.0 étoiles sur 5 Une lecture intense en émotions, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Plus qu’un avis, c’est une toute autre chronique que je vais vous faire cette fois. Au vu de ce que j’ai ressenti pendant cette lecture, je me suis dit qu’un petit manuel de survie serait plus approprié pour appréhender cette lecture. Si, si ! Croyez-moi !

Voici la liste des choses que devront posséder vos « kit de survie Travisien » :

Du répulsif spécial « personne ne m’embête quand je lis »
A sortir tout de suite après avoir commencé.
Hautement addictive, cette lecture vous prendra tout votre temps, et laisser le livre ne serait-ce que quelques heures deviendra de la torture ! Une fois les premières pages tournées, on est tout de suite emporté par une histoire somme toute assez banale au début, qui se transforme en une relation d’amitié assez déroutante pour nous, entre Travis (Aaaahhh) et Abby (beurk !), et qui va devenir une histoire d’amour des plus destructrice et inconditionnelle que je n’ai jamais lu ! Les événements s’enchaînent à vitesse grand V et on a qu’une envie c’est d’avancer dans le livre et découvrir ce que l’auteure nous prépare avec tout le sadisme qu’elle porte en elle j’en suis sûre !!

Un punchingball et des gants de boxe ou du Prozac pour les plus fainéantes :
Alors, comment dire… je crois n’avoir jamais autant haï une héroïne qu’Abby ! J’avoue que ma lecture a été très pénible émotionnellement. Je suis passée par les phases de colère, de tristesse et très rarement par celles de la joie et de la légèreté. Même lorsque l’histoire tend vers ce que je veux, je reste marquée par les événements précédents et j’accueille les « bons moments » avec émotions et tendresse mais jamais complètement rassurée.
Lorsque Abby rencontre Travis Maddox, elle le déteste d’emblée car il est tout à fait le genre de garçon qu’elle veut fuir. Mais quand Travis va lui donner son amour sur un plateau d’argent, que dis-je d’or ! elle va le refuser, à plusieurs reprises, et à ces moment-là vous perdez pieds, vous n’avez qu’une envie c’est de secouer cette dinde qui repousse l’être le plus merveilleux qui soit. La colère vous envahit et la violence présente dans le livre déteint sur vous. C’est assez déstabilisant de ressentir toutes ces choses à la simple lecture d’un livre, mais Beautiful Desaster n’est pas un simple livre, c’est l’histoire d’un homme qui aime, mais qui aime avec un grand « A », qui lorsqu’il voit cette fille sait que c’est elle, qui donnerait sa vie pour elle et malgré tout cela se retrouve face à un rejet, une méfiance de la part d’Abby. Et bien que parfois Abby raisonne très bien, elle met rarement cela en pratique et peut à elle toute seule anéantir plusieurs personnes autour d’elle… Pour moi le véritable « disaster » c’est elle.
Une boussole
Pendant que vous serez en train de taper dans le punchingball, surtout munissez-vous également d’une boussole car vous perdrez vite le Nord avec les revirements incessants d’Abby. Pour ma part, elle a fini par me perdre quelque part, dans un endroit désert où j’ai eu à chaque fois du mal à la retrouver. Et même lorsqu’on la retrouve, pouf ! elle peut disparaître à nouveau la page suivante. Son attirance pour Travis la laissera lâcher prise quelques fois tant le lien entre eux est fort, mais à chaque fois ses décisions la feront changer de cap et nous empêcher de plus en plus de ressentir de la sympathie pour elle.

Des pansements pour votre petit cœur
Et une bonne grosse boîte ! Ne lésinez pas !
Pourquoi ces pansements ? Parce que le personnage de Travis va vous fendre l’âme et le coeur. Vous allez souffrir quand il souffre (et c’est souvent ça !), pleurer quand il pleure, vous accrocher quand il s’accroche (euh… en fait non, au bout d’un moment je n’ai plus supporté qu’il s’accroche autant). A chacune de ses paroles on a le cœur serré, le ventre plein de papillons et la gorge nouée par l’émotion. Entre ses combats clandestins et sa douloureuse relation avec Abby, sa vie n’est que souffrance en permanence et il n’entrevoit le bonheur et la sérénité que lorsqu’Abby est près de lui. Elle est chez lui comme il le dit, chaque fois qu’elle lui échappera il s’enfoncera de plus en plus dans la douleur.
Impossible de ressortir de cette lecture sans plusieurs pansements collés sur votre petit cœur, et croyez-moi ou non mais le mien en porte encore…

Voilà, vous voilà armé pour votre lecture ! Alors pourquoi 4/5 me direz-vous alors que j’ai adoré ce livre. Eh bien, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’acharnement par l’auteure sur la relation entre Travis et Abby mais le coup de cœur je l’ai eu pour Travis, un personnage fort, entier, sincère et poignant. Un livre que je vous conseille vivement !

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 30 janv. 14 16:09:35 GMT+01:00
BlueFlower dit:
J'adore ta façon de commenter, mdr !!!

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 14 17:10:46 GMT+01:00
lisa&fred dit:
Merci!! ^^ j'aurais eu besoin d'un kit moins avant ma lecture, je me serais moins énervée!!

En réponse à un message antérieur du 31 janv. 14 15:42:47 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 1 févr. 14 18:05:06 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 31 janv. 14 17:43:44 GMT+01:00
Merci Isa!!!
Alors Te succomber je l'ai lu, adoré, dévoré, Coltoooooooooooooooonn!!! Tellement j'ai aimé ce livre que je n'ai pas pu écrire d'avis juste derrière... un jour j'espère en faire une (peut être une excuse pour le relire ;) ), pour le divin enfer de gabriel j'ai bien envie de le tenter aussi (mais bon j'ai une PAL pas possible c'est l'horreur!!) et Feeling goog... je ne connais pas??? Le diplomate est dans ma PAL aussi ;)

En réponse à un message antérieur du 31 janv. 14 20:52:22 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 2 févr. 14 12:23:32 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 14 09:51:24 GMT+01:00
lisa&fred dit:
Aaaahhh Entre deux flammes... un bijou ce livre. Alors attention c'est une romance un peu ancienne maintenant, pas de scènes très hot mais une histoire magnifique et un Jake... pfffiiiooouuuuuu qui reste en mémoire très longtemps.
Pour Fifty shades, j'ai été la première surprise à aimer cette histoire. Mais en fait j'ai été piégée par le côté addictif et j'ai mis de côté tous les points négatifs (parce qu'il y en a bcp!!) et j'ai au final passé un super moment. Alors oui j'adore CG, mais relire l'histoire de son point de vue euh... non je n'irait pas jusque là non plus! Mais j'ai hâte de voir le film...
Si tu veux tu peux me suivre sur mon blog et sa page FB! ;)

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 14 10:09:26 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 20 févr. 14 21:52:08 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 14 17:00:10 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 2 févr. 14 11:07:11 GMT+01:00]

Publié le 3 mars 14 14:59:26 GMT+01:00
Bravo pour l'humour, bravo pour la description des sentiments ressentis, bravo pour votre brio épistolaire, et merci parce que je vais acheter le livre de ce pas.

En réponse à un message antérieur du 4 mars 14 16:14:21 GMT+01:00
lisa&fred dit:
Merci à vous!! Contente que mon avis vous donne envie de l'acheter! Bonne lecture à vous! :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (84 commentaires client)

lisa&fred

Classement des meilleurs critiques: 166