4.0 étoiles sur 5 Les qualités de Poker Sit&Go, 29 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poker Sit et Go (Broché)
En tant que "débutant averti", j'ai aimé ce livre parce que :

- Il m'a permis de découvrir les différences stratégiques entre tournois classiques et SNG. Jusqu'ici, j'essayais d'appliquer en SNG des conseils valables pour les tournois, avec un succès relatif (hum).
- Il m'a fait découvrir qu'il existe des rooms qui ne prélèvent pas 20% sur le buy-in et dont les structures de blinds ne transforment pas le jeu en boucherie après 30 minutes.
- Il décrit bien les erreurs classiques de beaucoup de joueurs aux petites limites. J'avais tendance à souvent surestimer la plupart de mes adversaires, à leur prêter des raisonnements trop poussés. Je les cerne à présent mieux.
- Il m'a incité à prendre des notes sur les joueurs, ce qui est un excellent moyen de se concentrer sur la partie et de ne pas la trouver ennuyeuse même lorsqu'on jette toutes ses cartes depuis un quart d'heure.
- Il recense bien les erreurs qu'on peut commettre en Sit&Go, qu'on se promet de ne jamais refaire et qu'on reproduit évidemment parce qu'on ne les a pas notées.
- C'est vrai que comprendre le principe de l'ICM aide à faire moins d'erreurs à la bulle (même si beaucoup de joueurs ne maitrisent manifestement pas cette notion aux petites limites et sont dangereux parce qu'ils suivent un tapis avec beaucoup de mains).
Reste que ces calculs sont complexes et qu'un tableau des mains avec lesquelles pousser ou suivre aurait été bienvenu.

En bref, j'entrevois pour la première fois la perspective de rembourser le prix d'achat du livre avec les gains qu'il m'aura permis de dégager !

Une lecture chaudement recommandée pour quiconque a une approche du poker récréative (ça reste un loisir, pas une façon de gagner sa vie) mais sérieuse (donc rentable).

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 juin 10 19:45:19 GMT+02:00
delai de livraison ultra rapide pour la reunion.
etat nikel !
ya plus qua le lire !!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,99
Ajouter à votre liste d'envies

Scherrer

Lieu : Paris, France