ARRAY(0xa64d46e4)

5.0 étoiles sur 5 Un livre exceptionnel - Une merveille, 27 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bonheur prisonnier (Album)
Un conte chinois très touchant et riche en matière de réflexion, un très beau texte, des illustrations magnifiques, oui vraiment ce livre réunit tous les ingrédients qu'il faut pour nous procurer un pur moment de bonheur. C'est comme un rêve qui passe. Bien sûr, je juge ici en tant qu'adulte. Pour goûter complètement cette lecture, un enfant doit être accompagné lorsqu'il découvre cette histoire, pour qu'on lui fasse déceler, dans la mesure de son entendement, les subtilités d'un récit et des illustrations. Ensuite, il pourra relire seul et apprécier, lorsqu'on l'aura aidé à ouvrir les fenêtres du rêve et de l'émerveillement. Il trouvera même sans doute des chemins supplémentaires d'évasion poétique dans ce livre, car les petits ont d'autres yeux que nous.

Bien que ce soit un album pour enfants et que je voulais l'offrir à un enfant, je garderai un exemplaire de ce livre si beau dans ma bibliothèque, tant j'en apprécie la qualité.
Mais certains de mes petits-enfants auront droit aussi à un autre exemplaire, en fonction de leur âge. (Vers 7/8 ans).

Par ailleurs, je ne veux rien dévoiler de ce trésor. Mais si vous aimez la Chine et son univers, si vous savez goûter la poésie des mots et des images, et en partager la saveur avec vos enfants, ce livre vous en donnera une superbe occasion. Ah! que mes mots sont fades! Devant ce magnifique ouvrage, je reste sans voix et ma plume est sèche, cela me navre. Enfin personnellement, je le mets au rang du "Rossignol de l'Empereur de Chine" de Christian Andersen et de "La chèvre de Monsieur Seguin", chef d'oeuvre d'Alphonse Daudet, et bien sûr "Pinocchio", mes contes fétiches qui évoquent la liberté, mais surtout le besoin d'aimer et d'être aimé, de façon altruiste.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 26 juil. 11 12:06:27 GMT+02:00
Eh bien ! Pour une plume présumée sèche, je dois dire que voilà un commentaire qui me donne bien envie de me précipiter sur ce livre, au titre très attrayant... Et j'ai hâte de me le procurer (pour une petite fille de 6 ans que tu connais bien).
Mais peut-être vais-je attendre septembre...

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 11 10:20:16 GMT+02:00
Ça me donne une idée...

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 11 12:03:48 GMT+02:00
Ah, ah... Je me demande bien laquelle...

En réponse à un message antérieur du 23 août 11 13:29:46 GMT+02:00
Christelle dit:
Très beau commentaire qui donne envie de faire découvrir l'album à tous les enfants de la terre. La dernière phrase est tout à fait touchante et il me semble que vous êtes parvenue avec votre fils à créer ce dont toute mère rêverait.Parfois, le rêve devient donc réalité... Quelle belle transmission en tout cas!

Au plaisir de vous relire sur d'autres commentaires.

En réponse à un message antérieur du 31 août 11 11:17:19 GMT+02:00
Merci pour votre remarque. Je suis très touchée par vos compliments et votre perspicacité. J'aime beaucoup de temps à autre commenter des livres pour enfants. Johan y prend plaisir aussi et de jolie façon. Quelle belle opportunité pour s'exprimer, n'est-ce pas !
Amitiés.

En réponse à un message antérieur du 1 sept. 11 07:37:25 GMT+02:00
Christelle dit:
Ma remarque était très spontanée et complètement vécue. J'ai souvent été très émue par la façon dont Johan commentait vos livres, par vos échanges à travers les commentaires.
Je trouve que vous êtes une personne lumineuse et positive. Ce n'est pas si commun que cela: c'est ce que j'appelle la beauté intérieure.

Merci à vous pour ces belles découvertes et votre lumière ou aura.

Publié le 5 sept. 11 16:30:57 GMT+02:00
Mortreuil dit:
Merci pour ces indications, je prévois donc cet achat :)

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 11 18:25:10 GMT+02:00
Oui, je l'espère, et merci à vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

EUR 14,95 EUR 14,20

Classement des meilleurs critiques: 505