undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Commentaire client

21 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 PREMIERE PIERRE DE L'EDIFICE., 28 novembre 2007
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mean Streets (DVD)
MEAN STREETS est le premier (vrai) film de Martin Scorcese, après quelques courts métrages et travaux d'université. Robert de Niro et Harvey Keitel font partis du voyage, et Scorcese les réunira à nouveau dans TAXI DRIVER. Tout Scorcese est déjà dans ce film. La rue, la vie de quartier, la mafia locale, la soif de réussite, de reconnaissance, la violence, le pardon, la rédemption.

MEAN STREETS c'est l'histoire de deux copains qui vivent de petits trafics. Charly (Keitel) est plutôt bien introduit dans le quartier, dans le "milieu", grâce à son oncle, caïd respecté. Mais il traîne derrière lui Johnny (De Niro), un chien fou, qui rêve de réussite, et accumule les dettes.

Ambiance nocturne ultra réaliste, arrières salles de restaurant éclairées aux néons, pavés luisants... l'univers graphique de Scorcese se met en place. Son histoire est une tragédie, dont on devine l'issue dramatique, une descente aux enfers programmée, d'histoires d'amour contrariées par les croyances religieuses. A coup de "fuck off", de "gimme my money back" et de queue de billard dans la gueule (une bagarre d'anthologie !), Scorcese orchestre avec maestria son petit monde de malfrats frappadingues et attachants. On passe en un éclair de la rigolade au règlement de compte. La dernière scène est proprement hallucinante, une leçon de mise en scène coup de poing.

Sans être l'égal de ses chef d'oeuvre à venir (TAXI DRIVER, LES AFFRANCHIS ou dans un autre registre RAGING BULL), ce premier Scorcese, réalisé avec de petits moyens, est une grande réussite, une sorte de miniature de ce que ce metteur en scène nous livrera dans les décennies futures.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 10 avr. 11 13:27:10 GMT+02:00
A Bon ! parce que "Who's that Knocking at my Door" avec Harvey Keitel n'est pas un vrai film ?? Je savais pas...

En réponse à un message antérieur du 11 avr. 11 09:43:57 GMT+02:00
Luc B. dit:
Vous n'avez pas tort, j'avoue, l'expression n'est pas bien choisie...

Mais j'avais précisé "après courts métrage et travaux d'université". Or il me semble que le film que vous citez, est justement un travail de fin d'étude, repris, gonflé, rallongé, réalisé sur plusieurs années... C'est en ce sens que MEAN STREETS peut être considéré comme son vrai "premier film".

A notez que dans "Who's that knocking" est avec aussi Anne Colette, actrice française, égérie de la Nouvelle Vague, ayant tournée dans les courts métrages de Godard, et que Scorsese a choisi pour rendre hommage à la bande des cahiers du Cinéma !

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 11 09:42:23 GMT+02:00
"Who's that knocking at my Door" n'est certainement pas ni un court métrage,ni un travail d'école... C'est son premier film est déja un brouillon de son oeuvre à venir , un brouillon très intéressant pour les fans de ce cinéaste.
Amicalement
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Luc B.
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 544