1.0 étoiles sur 5 Arnaque !!! C'est une honte !!!, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans (Relié)
Certes, le livre est magnifique, belle mise en page, beau papier, belles photos, bonnes idées de réalisations, mais lorsqu'on achète un livre de couture avec planches de patrons, on l'achète avant tout pour les patrons, pas pour les photographies !!!

Quand on a la prétention de vendre un ouvrage de qualité, sachant, qui plus est, qu'il est attendu par de nombreux fans, la moindre des choses serait de faire attention à ce qu'il soit nickel... ce serait le 1er livre de Mme Le Provost, ce serait excusable, mais 3 livres, et toujours les mêmes soucis, dont elle est informée en plus, je trouve que Madame Le Provost devrait prendre en considération toutes les critiques qui sont faites sur ses patrons et ses livres. Au lieu de cela, j'ai quand même nettement l'impresion qu'elle préfère encaisser notre argent...

Les métrages manquants, les patrons mal taillés, mal imprimés, les numéros de planches manquants, etc., de qui se moque-t-on ? DE NOUS, pauvres consommatrices crédules... c'est une honte !

Le pire, dans tous ça, c'est que, sur 3 livres de couture, 3 erratums et déjà 2 réeditions...Sans jamais un mot d'excuses aux gens qui ont perdu de l'argent !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 5 déc. 10 15:01:08 GMT+01:00
Je comprends votre colère, je l'ai exprimée par mon commentaire; depuis, c'est pire...............

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 11 10:01:20 GMT+01:00
C. Claire dit:
Comme je suis de votre avis à toutes les deux !!!
A chaque fois c'est le même problème : des erreurs impardonnables car constantes. Et dans les patrons vendus à l'unité c'est pareil !
Ils continuent à être réédités et avec les erreurs, visiblement vendre des choses pas conformes n'empêche pas cette dame de dormir ! A 10 euros le patron ce n'est pas de l'escroquerie ???

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 12 09:10:19 GMT+01:00
bonjour tout d'abord,
je pense plutôt qu'il faudrait aussi se remettre en question. Je couds Citronille et n'ai jamais repris un patron tout est à taille impeccable.
Il doit y avoir un truc... pourquoi autant de personee l'achètent alors.... et lui font autant de pub...
sincèrement
je ne cherche aucune polémique mais celà fait 5 ans que je couds du Citronille sans aucun souci, bébé, enfant et adulte

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 12 10:50:26 GMT+01:00
Bigoudi dit:
Temps mieux pour vous si vous en êtes satisfaite, ceci dit,l'avis que nous exprimons est aussi l'avis d'une grande majorité d'utilisatrices des patrons Citronille (il n'y a qu'à voir les commentaires sur le blog des Citrocopines, la plupart des couseuses sont obligées de faire nombre de modifications pour rendre un modèle portable)

Personnellement, cela ne m'empêche pas à continuer de coudre du Citronille, avec forces modifications, mais je ne trouve pas ça normal, je couds aussi du C'est dimanche, du Her little world, du Ottobre, du Farbenmix, et je n'ai jamais les soucis de taille et autre que je rencontre avec les patrons Citronille...

Quand à savoir pourquoi autant de personnes continuent d'acheter ces patrons et livres, je pense que c'est parce qu'à côté des erreurs de taille et autre, ce sont en général des modèles assez simples pour des débutantes en couture, du moins ils sont présentés comme tels...

Je pense aussi que le blog des Citrocopines, qui est un des premiers blog de couture communautaire à avoir vu le jour, a beaucoup contribué à faire connaître Citronille, aussi, Mme Citronille leur doit une sacré chandelle, ça serait bien qu'elle pense à les remercier, de temps à autre, en prenant le temps de lire les remarques dont elle est la cible, et en se remettant un peu en question, mais il semble que ce ne soit pas le style de la maison...
‹ Précédent 1 Suivant ›