5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream (CD)
... enfin l'album que j'attendais depuis Ozzmosis!
J'ai beaucoup de respect pour Zakk Wylde mais il devenait nécessaire de le remplacer pour qu'Ozzy puisse enfin sortir quelque chose de vraiment bon! Je ne suis pas fan de Black Label et voir le Madman se transformer, depuis 2 albums, en une petite copie de ce groupe m'agaçait au plus haut point!
Même si le son reste très (parfois trop?) gros et très moderne, Gus G., pour ma part, me rappelle Randy et son côté jeune fougueux avec un jeu proche du néoclassique... Et ça, c'est vraiment pas pour me déplaire!
Scream est un album noir, avec des ambiances bien variées mais travaillées dans les entrailles des ténébres et c'est comme ça qu'Ozzy, en Prince, sonne le mieux! Le visuel ne ment pas: des nuages menaçants, un drapeau noir mais également les ailes effacées en arrière plan et un Ozzy déterminé... voilà qui résume parfaitement le contenu musical!
"Diggin' me down" mérite, à elle seule, l'achat du disque. Quant au trop court outro "I love you all", je vais peut-être attirer les foudres sur moi mais les arrangements me laissent comme un agréable goût malsain de "Diary of a Madman"...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 sept. 10 16:04:03 GMT+02:00
Assez d'accord avec ce commentaire,surtout en ce qui concerne le mixage,à mon gout vraiment trop "lourd".Par contre je ne m'oserais pas à faire de rapprochements entre Gus G. et Randy Rhoads...
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (12 commentaires client)