5.0 étoiles sur 5 Meilleure tablette lowcost 7 pouces, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tablette PC tactile Quad Core ANDROID 4.4 KitKat Google Play Liseuse Camera Wifi Bluetooth Vidéo Jeux Internet email
Je vais essayez de donner toutes mes impressions bonnes ou mauvaises sur cette tablette en commençant par les mauvais points:

- Qualité de l'écran médiocre
- Autonomie insuffisante
- Rapidité d’application aléatoire
- Qualité sonore moyenne
- Nettement moins de 8 Go en interne (OS compris vous disposez à peu près de 4,6 Go).

Les bons points:

- Prix
- Vrai port USB (extrêmement rare sur une tablette et au combien pratique pour brancher une clef USB ou autre)
- Google Play, (rare à trouvé sur tablette Lowcost et quasi indispensable pour bien profiter de sa tablette)
- Double caméra de moyenne qualité (en règle général sur une tablette de ce prix nous n'en trouvons qu'une)
- 8 Go de mémoire (pas vraiment 8 Go donc comme je l'ai précisé dans ses défauts mais c'est tout de même mieux que les 4 Go que l'on trouve dans les tablettes de cette gamme)
- Android 4.2.2 (version d'Android très récente à l'heure actuelle)
- Processeur double cœur honnête (c'est pas un foudre de guerre mais c'est convenable surtout quand on regarde la concurrence).

Maintenant mon avis:
Cette tablette n'était pas mon premier choix à vrai dire.
J'ai acheté une tablette Mpman 7007 qui s'est malheureusement trouvé être défectueuse, elle avait un processeur double cœur 1,6 Ghz et une meilleure qualité d'écran, par contre elle n'avait qu'une seule caméra, pas de Google Play, pas de port USB, 4Go en interne et une version d'Android moins récente.

Maintenant si je devais refaire un choix entre les deux je prendrais celle que j'ai en ce moment ne serais ce que pour Google Play et son vrai port USB.

La qualité d'écran médiocre on s'y fait vite, la rapidité très moyenne de la tablette aussi (faut savoir ce qu'on veux et si vous vous intéressez à cette tablette c'est que vous ne recherchez pas un I-Pad). Le port USB est vraiment chouette pour regarder des films ou autre directement avec sa clef USB, de plus, si comme moi vous utilisez votre tablette dans un endroit où se trouve une prise de courant, vous ne serez pas gêné par l'autonomie.

J'avais besoin de ma tablette car là où je travail de nuit, dans un endroit où je dispose de l'électricité mais où je n'ai pas la place de mettre un ordinateur portable. J'avais besoin d'une tablette pour regarder des films, faire des petits jeux et naviguer sur Internet pendant mes longs temps d'inactivité.

J'ai recherché une tablette lowcost pendant plusieurs jours écumant les sites, faisant des comparatifs, celle ci me semble toujours être la meilleure option. Je ne regrette donc pas mon achat.

Par contre, je l'ai acheté à 69€, son prix évoluant apparemment autour de ce prix: 70/80€, encore une fois à vous de voir en fonction du prix des autres tablettes.

Dernière chose, je n'arrivais pas à trouvé la marque de cette tablette (chinoise comme quasiment toutes les tablettes), en faisant des recherches approfondie il s'agirait d'une tablette de la marque "Haipad". Amusant donc quand on repense à l'I-Pad, c'est peut être la raison pour laquelle on ne voit aucune marque sur la tablette, pour un soucis de nom.

Voilà, ce que j'avais à dire sur cette tablette, reste la question de la durée de vie de celle ci (si elle rend l'âme d'ici un an croyez moi que je viendrais poster un nouveau commentaire ici).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 3 janv. 14 23:06:42 GMT+01:00
fariman dit:
Simple petite précision sur votre avis parfaitement précis: lorsque l'on parle d'autonomie courte à quoi faut-il s'attendre sachant que la bête servira surtout à lire des ebooks ...
Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 14 03:29:38 GMT+01:00
Clément dit:
Je l'ai utilisé récemment pour regarder un film dans le train pour un trajet court (1h30) il restait encore 75% de la batterie (attention ce n'est pas un indicateur fiable à 100%). Mais je pense qu'elle doit pouvoir tenir au moins trois heures.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser d'ebooks mais il serait logique de pensait que l'autonomie soit plus importante que pour regarder des vidéos.
Dans tout les cas, pensez à réduire la luminosité de la tablette afin d'économiser la batterie.

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 14 11:31:40 GMT+01:00
fariman dit:
Mille mercis et meilleurs voeux.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 14 16:13:16 GMT+01:00
fariman dit:
J'ai reçu la tablette en question et je tiens à vous féliciter pour votre critique qui se révèle parfaitement pertinente tant sur les apects positifs que négatifs. Ceci dit lorsqu'on n'a pas l'habitude d'une tablette, bonjour les prises de tête pour, par exemple, rentrer des applications !
Encore merci, comme vous, je ne regrette pas mon choix .
Concernant l'autonomie, 3 heures me semble effectivement une durée minimum .
‹ Précédent 1 Suivant ›