5.0 étoiles sur 5 Magnifique ! Un pur bijou..., 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso - Edition Limitée (CD + DVD) (CD)
Commandé le dimanche, reçu le mardi ! Vraiment bravo ! Cet album de Zaz est un petit bijou de poésie, de tendresse mais aussi de profondeur sur certains titres. J'aime beaucoup cette alternance de chanson plutôt "cool" et d'autres plus rythmées. Les textes sont magnifiques pour la plupart et je suis plus que satisfait de cet achat. De plus, j'ai choisi l'édition limitée CD + DVD Bonus et je dois dire que je ne le regrette pas ! J'ignore comment sont les autres éditions mais celle-ci est réellement très réussie.
Outre le contenu des disques, excellent comme je l'ai écrit plus hauts (le DVD est court mais très très sympa !) j'apprécie énormément l'effort consenti par la maison de disque concernant le packaging ! Cette pochette cartonnée agrémentée de jolies photos et dessins s'ouvre en triptyque laissant apparaître au centre un super petit livret très réussi où figurent tous les textes agrémentés de photos, dessins et peintures particulièrement soignés. Bref, bien plus qu'un CD/DVD, c'est un réel et sublime objet culturel que Zaz nous propose de découvrir et même partager avec elle (cela me rappelle un peu le soin apporté jadis aux pochettes de 33 tours et en tous cas nettement plus chaleureux que ces fichiers numériques que l'on peut télécharger par ailleurs...). C'est aussi le disque de la confirmation pour cette Artiste majuscule qui sait nous prendre tendrement par la main pour nous emmener dans son univers rayonnant de joie de vivre en ces temps de morosité ambiante. Et cela n'a pas de prix ! Je ne pense pas me tromper en disant que des millions d'exemplaires se vendront de part le monde. Bien d'avantage que le précédent qui était déjà formidable et que j'écoute toujours avec le même bonheur. Merci Zaz pour tout ce bonheur, cette énergie positive que tu donnes sans compter.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.