5.0 étoiles sur 5 Le grand retour !!!, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christ Illusion (CD)
2006... On y croyait plus !! Le grand retour de Slayer dans toute sa splendeur après 5 ans absence.
En effet on sent le retour aux sources d'un thrash metal old school après les très moyens "diabolus in musica" et " God hates us all". Slayer n'a vraiment pas perdu de sa puissance malgré plus de 20 ans d'existence et c'est tant mieux !!! La voix de Tom Araya qui caractérise bien la puissance du groupe (écoutez Tom hurler le titre "catatonic" j'en ai encore les poils qui se dressent), le légendaire duo/solos
de Jeff Hanneman/Kerry King, sans oublier le retour de Dave Lombardo à la batterie et bien entendu l'excellente pochette qui marque bien la patte "old school" du groupe, car en voyant celle-ci on ne peut penser qu'à leurs précédents albums "Reign in blood", "South of heaven" et "Seasons in the abyss". L'enchaînement des titres en fait un album d'une puissance sans répit pour nos oreilles.
C'est vraiment un album que j'ai adoré dès la première écoute (et toujours encore d'ailleurs) et je vais éviter la comparaison (musicalement parlant) avec les albums "Reign in blood" et "Seasons in the abyss", comme beaucoup de critiques l'on fait, car je n'en vois pas trop l'intérêt. Nos "papys du thrash" nous montrent qu'ils sont toujours là et en pleine forme.
Bref... C'est vraiment un retour réussi sur tout les points !!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 20 févr. 12 14:34:19 GMT+01:00
megaotal dit:
entiérement d'accord sur ce commentaire!!!"christ illusion"est sans doute le meilleur du groupe depuis"seasons in the abyss",mais "diabolus in musica"et"god hates us all"sonts de véritables tueries aussi...enfin tout est bon chez slayer,pour faire cours...ce sonts les maitres du genre!!!

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 12 01:15:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 févr. 12 01:26:39 GMT+01:00
stevy b dit:
"Diabolus in musica" et "God hates us all" sont effectivement des tueries, mais pas au niveau de "christ illusion".
Quand vous dites les maîtres du genre vous devez certainement parler de thrash ?? Si c'est le cas vous m'excuserez de vous contre dire, mais "diabolus in musica" n'est pas vraiment un album de thrash pour moi et pourtant je l'ai écouté et réecouté plusieurs fois. Pareils pour "God hates us all", malgré un cran au-dessus en terme de violence auditive. Rien à faire, "christ illusion" restera le grand retour de Slayer dans la plus pur tradition du thrash.

En réponse à un message antérieur du 10 juil. 13 22:17:03 GMT+02:00
megaotal dit:
oui les maitres du thrash!!!!une pensée pour le trés regrétté jeff au passage.une perte immense....vraiment triste.

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 13 22:02:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juil. 13 22:03:50 GMT+02:00
stevy b dit:
Jeff Hannemann nous a quitté et Dave Lombardo ne fait plus parti du groupe. Que va devenir Slayer ?

En réponse à un message antérieur du 8 oct. 13 07:29:49 GMT+02:00
megaotal dit:
honnétement je suis trés inquiet pour l'avenir de mon groupe thrash favoris...l'avenir le dira.mais je ne suis pas rassuré quand à l'avenir de slayer...
‹ Précédent 1 Suivant ›