3.0 étoiles sur 5 Une découverte de la méditation intéressante, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements (CD)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Méditations sur l'amour bienveillant est le premier livre audio que j'écoute. J'ai trouvé cela plutôt pratique pour l'écoute du CD1 que j'ai écouté dans la voiture en allant travailler.
Je peux d'abord dire qu'écouter m'a plutôt détendue. J'ai trouvé cela étrange au départ mais la voix de M Midal est apaisante et agréable à l'écoute.

J'ai ainsi découvert Fabrice Midal, philosophe et fondateur de l'Ecole occidentale de la Méditation. Plutôt familière de ce type de notions parce que je travaille sur moi en gestalt, en acupuncture et en me familiarisant avec la communication non violente, j'ai été sensible au discours de l'auteur même si je ne le suis pas dans la totalité de sa réflexion.

Travailler sur soi et difficile, chercher à communiquer autrement l'est encore plus et devenir bienveillant envers soi-même est très compliqué.
Le discours de Fabrice Midal est vraiment intéressant et il y a beaucoup de choses que je vais "prendre".
Le traitement sous forme d'interview est intéressant au niveau du CD1 car cela permet de poser des questions clés que pourraient poser des utilisateurs et de poser des questions dérangeantes.

La mise en pratique est intéressante, pas vraiment évidente mais cela demande du travail.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]