4.0 étoiles sur 5 quelle surprise O_o, 19 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Roses Et Des Orties (CD)
Je n'en reviens toujours pas....
Moi, fan de metal inconditionel, aimant les trucs bourrins, les voix gutturales et le son enorme..
Et bien oui, j'adore cet album, qui a été pour moi une révelation.
Pas specialement fan de Cabrel à la base, sans pour autant ne pas apprecier de temps en temps l'ecoute d'un morceau ou deux, il a suffi
d'entendre une fois à la radio "La robe et l'echelle" pour être completement conquis. Je ne l'avais même pas reconnu d'ailleurs sur ce coup.
Une melodie envoutante, entrainante et pourtant melancolique servie par
un texte magnifique et qui a touché un point sensible de mon ame.

Ensuite j'ai osé..j'ai acheté l'album, presque en secret..
Et la, la claque ! Quel maitrise de l'harmonie et du mot...
C'est tout simplement tripant !
Et cerise sur le gateau, l'album beneficie d'une production de très grande qualité avec un son et un mixage vraiment propre et limpide.

Bref, cet album est une tuerie comme dirait tout bon metaleux de base..
Sauf que la il s'agit de variété française de haut niveau, la meilleure
que j'ai entendu jusqu'ici d'ailleurs.
Si un Death-metaleux arrive à adorer cet album au point d'en apprendre les textes par coeur pour travailler son chant, je me demande qui ne le peut.
Alors faites plaisir à vos oreilles et cliquez sur 'ajoutez au panier' sur le champs, vous serez certainement loin d'être deçu.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 nov. 12 10:17:29 GMT+01:00
Bonjour,
Ca ne m'étonne pas que cela pu vous toucher. Je suis pas un grand fan de Cabrel mais j'aime me laisser porter par ces mélodies et son phrasé.
En fait j'ai toujours trouvé ça très mièvre, parfois mou comme musique, mais la magie opère très souvent et je me laisse toucher.
Tout n'est pas excellent, mais il faut reconnaître que cet album est d'un excellent niveau => et je m'en vais l'acheter ...oui je sais je suis à la bourre, c'est sorti ya un bail.
‹ Précédent 1 Suivant ›