5.0 étoiles sur 5 On adore !, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment ça marche ? : Les réponses de Zak et Loufok (A anneaux)
Mes enfants adorent, et nous aussi ! Le docteur Loufok donne une explication... loufoque, et le professeur Zak la vraie explication, adaptée, mais pas simpliste. C'est ma fille (6 ans 1/2) qui lit pour son petit frère (4 ans) qui ne comprend pas tout mais suffisamment pour s'amuser et apprendre. Première question de ce volume : "Comment remplit-on des tubes de dentifrice ? Les tubes de dentifrice sont de petits animaux plats qui adorent le dentifrice, les tubulus dentifricus...." Autres questions (il y en a 26) : qu'est ce qu'un code barres, comment marche un thermomètre, ....
Du coup, nous développons nos propres versions sur d'autres sujets et apprenons beaucoup, en nous amusant beaucoup ! Imaginer toutes les possibles explications "loufoques" semble naturellement ensuite appeler la recherche de la "vraie" réponse...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies