5.0 étoiles sur 5 O tempora O mores, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinatra At The Sands (CD)
Il y a dans ma discothèque (3000 CD), du hard, du hard, du hard-rock, et puis du blues, du jazz, les Dogs,Dr FeelGood et tous les Inmates, Ganafoul, Nanard le stéphanois, un peu-beaucoup de Bach, de Wolfgang, et puis tout un tas d'autres trucs découverts au fur et à mesure des ans, des rencontres, des prêts,des lectures de critiques amazoniennes, etc etc. Je suis donc tombé par hasard sur les commentaires précédents, et j'ai osé commander ce CD, lui faire une place dans les "S", pas loin de Nina S, de Scorpions, Saxon, et autres vocalistes "play it loud". Big band à priori, pas mon truc, mais c'est celui de Count Basie, dirigé et produit par Quincy Jones, qui officie derrière le crooner de Las Vegas. Sur le livret on lit que Sinatra pourtant habitué aux scènes mythiques s'était préparé de façon extrêmement sérieuse ... il avait arrêté (un peu) la cigarette, avait bossé 1h 30 avec son arrangeur avant de monter sur la scène du "Sands"....Bon, ok, pas trop foulant quand même..., mais le résultat est magnifique. Pas tant la voix (à mon avis pas si extraordinaire que çà), que la parfaite complicité avec les musiciens, les cuivres, le piano de Count Basie. 90 minutes de swing, de jazz vocal, et instrumental de très haute volée ! Va savoir ce que j'écouterai dans 15 ans !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 17 avr. 10 00:49:10 GMT+02:00
Je ne suis pas fondu de Sinatra, mais il faut reconnaître qu'il sait créer une atmosphère très suggestive et veloutée. Avec Basie, ça doit vraiment être pulpeux et swinguant.

Publié le 17 avr. 10 18:27:46 GMT+02:00
Là avec le count c'est du lourd. La grosse charette et ça pousse !
Quand à Sinatra ça va du pire au meilleur. Ici du tout bon.(Com. inclu)
VU ++ .... si ça passe !

Publié le 19 avr. 10 13:13:01 GMT+02:00
Luc B. dit:
J'avais chopé je ne sais où, un double album des trois lurons (Franky, Marty et Samy) très en forme, donc très imbibés, avec les chansons, les sets des uns et des autres, mais surtout, les duos, les trios, les sketches, les imitations de Samy Davis Jr... Fabuleux ! Le son n'est pas très bon, mais, ça donne une bonne idée des soirées à Vegas, où chacun passe son temps à essayer de casser la prestation du voisin !

J'avais entendu parler de celui dont tu nous parles... Si c'est le Count, c'est sûr, ça mérite le détour.

En réponse à un message antérieur du 19 avr. 10 15:29:22 GMT+02:00
merci de ton pâssage Luc, oui sincèrement çà mérite une oreille surtout à ce prix là ! a+ PS : as tu des nouvelles de Rockin-jl ?

En réponse à un message antérieur du 19 avr. 10 21:26:29 GMT+02:00
Brutor dit:
3 000 CD ??!!?
Dis ? Quand est-ce que tu pars en vacances ?

En réponse à un message antérieur du 20 avr. 10 09:17:25 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Tiens c'est marrant, j'ai pris le même titre pour un com sur colosseum(influence Astérix pour moi) . De Sinatra à Ganafoul (full speed ahead,vus en concert en 1977, super) ta discothèque est pour le moins éclectique! Sinatra, jamais pu,trop mielleux et j'aime pas le personnage. Beau com. VU

En réponse à un message antérieur du 21 avr. 10 17:18:50 GMT+02:00
rockin-jl dit:
helo Ramone, il est là Rockin! merci de l'attention. Tu crois pas que je vais partir comme ca , comme un sauvage quand meme. 3000 cd , c'est tout? et tu classes tout par ordre alphabetique? ca doit donner des voisinages étonants...a+ l'ami

En réponse à un message antérieur du 21 avr. 10 18:23:01 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 avr. 10 19:22:45 GMT+02:00
AAAAAAAAAAh................... ! je me sens mieux surtout que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, et qu'un de ces jours les masques tomberont, comme pour les KISS , mais ne soyons pas trop pressés et sachons TOUS préserver encore ce drôle d'anonymat, même si PTH et Roulman, ne sont pas vraiment des inconnus pour moi ! C'est assez marrant de se cotoyer depuis toutes ces années et de partager ou non autant de choses !!!!!!!, je pense que certains d'entre nous se connaissent aussi bien, ou mieux que si nous nous fréquentions tous les jours au taf ! merci et keep on Rockin, mon vieux Rockin ! Oui pour ce qui est du classement c'est assez rigolo, mais tellement logique à mon sens, j'ai tout essayé, et c'est çà qui marche le mieux pour retrouver en 1 minute n'importe quel CD, car je les ai classés sur 3 étages (de AC/DC, en haut, et ZZtop, et Zebda en bas)... hé hé. sauf les BO qui ont une petite étagère à part. Trois pensées : celle de mon frère ROULMAN : "ce qui est bon à tes oreilles est bon", celle de La Rouchefoucauld :" le bon goût c'est moi", et celle de Magnum (héros série TV US bien connu ), qui dans un épisode inoubliable, disait à son majordome, qu'il avait planqué une disquette ou je ne sais quoi, entre Mozart, Bach, Blondie, Styx, et Jefferson Starship !!!!!!!!!!!! c'était la FABULEUSE chronique de l'intello de service, et de ses références multiethniques, Ramone The Pig . a + et re-OUF. merci aux collègues de passage, et Ganafoul vu aussi en 1978, et revu Jack Bon tout seul l'anéne dernière à.......... Ploufragan....... hum hum, à la GRANDE salle de la bibliothèque, en concert accoustique Blues-Story. Merci encore de vos passages, et de vos remarques, qui déchirent ou non. a +

Publié le 27 avr. 10 09:44:51 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 27 avr. 10 09:46:36 GMT+02:00
ca c'est le summum ! Frank accompagné par Count ! des albums de cette qualité...on en fait plus ! C'est pas beau la nostaldie...mais elle nous permet de ne pas oublier sa jeunesse. Toi tu es encore en plein dedans, je parle pour moi...
Je vois que mon VU est bien pasé. Hourra !
Bien à Toi.
COPIE de ce jour sur M.P.
Ramone the Snake - ça fait plaisir de voir que, même si nos passages sur feu-Amazon sont plus rares, les Amis savent se souvenir des potes "virtuels" mais vrais.
Si tu as le temps, visionne sur you-tube une jeune chanteuse Mina Agossi, dont j'ai fait 2 comm.; C'est du jamais vu ou entendu !
Sincèrement et amicalement

En réponse à un message antérieur du 8 mai 10 12:26:42 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 mai 10 12:27:02 GMT+02:00
Quand tu veux tu me l'offres celui la !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France