5.0 étoiles sur 5 quatre variations sur le thème de la vengeance, 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (English Edition) (Format Kindle)
Excellent romancier, Stephen King est aussi un formidable nouvelliste. Il nous l'avait déjà amplement prouvé par le passé et nous le prouve une fois encore avec ce nouveau recueil où son style luxuriant et son imagination débridée font merveille. Au menu, quatre histoires emblématiques de son versatile talent et unies par un même thème: la vengeance. Fan de King, j'ai bien sûr dévoré ces quatre récits avec le même enthousiasme, cela dit j'avouerai quand même une petite préférence pour le dernier, "A good marriage", dans lequel une femme découvre que son très banal mari est en réalité un abominable serial killer... ce qui va bien sûr tendre quelque peu leurs relations conjugales, mais de quelle manière je vous laisse le découvrir! Qu'il tutoie le fantastique ou reste dans les strictes limites du réalisme, peu importe, ce cher Stephen est décidément un story-teller de première classe et c'est toujours avec autant de plaisir que je me laisse embarquer dans son univers si singulier. Espérons qu'il nous réserve encore beaucoup de livres de cette qualité!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Gwen
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)

Classement des meilleurs critiques: 1